Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'images'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Images des livres pour la jeunesse / Annick Lorant-Jolly
Titre : Images des livres pour la jeunesse : lire et analyser Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Lorant-Jolly, Auteur ; Sophie Van der Linden, Auteur Editeur : Paris : Thierry Magnier Autre Editeur : Paris : SCEREN/CRDP Importance : 231 p. Présentation : ill. en coul. Format : 19 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84420-482-0 Prix : 27 EUR Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Illustrations, images, etc
[RAMEAU] Illustrations, images, etc. -- Interprétation
[RAMEAU] Lecture -- Livres d'images
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:JeunesseMots-clés : images pour la jeunesse édition jeunesse livres pour la jeunesse images Index. décimale : 82-93 Théorie de la littérature pour enfants Résumé : À travers les créations de douze illustrateurs contemporains, cet ouvrage propose des repères pour lire l'image, en comprendre les codes, afin de mieux appréhender la création contempo-raine dans l'album jeunesse. Nous découvrons ainsi l'univers de Munari, Sara, Elzbieta, Olivier Douzou, Nadja, Anne Herbauts, Hélène Riff, Dave Mac Kean, François Roca, Quentin Blake, François Place, Tana Hoban.
Pour chacun, un album est analysé, puis c'est une image seule qui est soumise à un sémiologue de l'image et à un critique d'art. Ce fil conducteur nous entraîne ensuite dans l'univers du créateur, à travers son oeuvre et plusieurs de ses publications.
Une introduction de Michel Defourny sur l'évolution de l'image dans le livre pour la jeunesse et le rôle primordial de l'éditeur complètent cet ouvrage de référence.
En fin d'ouvrage enfin, on retrouve des fiches d'activités pédagogiques autour des douze albums analysés.
Sous la coordination de Sophie Van der Linden et Annick Lorant-Jolly, plusieurs professionnels se sont donc prêtés au jeu de l'analyse plastique, conceptuelle et thématique en prenant en considération la vocation non-élitiste du projet.
Sophie Van der Linden est directrice de l'Institut International Charles Perrault. Formatrice, conférencière et enseignante vacataire, elle effectue régulièrement depuis 1999 des interventions autour de la littérature jeunesse dans des Elle a publié Claude Ponti, aux éditions Etre (2000) et est l'auteur de plusieurs articles de recherche.
Annick Lorant-Jolly coordonne au sein du service édition du CRDP de Créteil les publications d'ouvrages pédagogiques.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108937 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022443 82-93 LOR (i) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les fautes de français les plus courantes Morhange-Bégué, Claude Le gentil facteur ou Lettres à des gens célèbres Ahlberg, Janet Mieux enseigner la grammaire Chartrand, Suzanne-Geneviève Une boîte à outils pour s'initier à la philosophie Jourdan, Gilbert Petit Larousse illustré en couleurs Les types de textes Coll. L'âge industriel / Michel Pierre (D.L.1989)
Titre : L'âge industriel Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Pierre, Auteur Editeur : Tournai : Casterman Année de publication : D.L.1989 Collection : L'histoire des hommes Importance : 77 p Présentation : couv. ill. en coul., ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-15715-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Sciences humaines:Histoire Mots-clés : Usines syndicalisme Italie Angleterre Europe Asir Japon automobile aéronefs électricité images femmes Index. décimale : 338.45(091) Histoire de la production industrielle Note de contenu : Index. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général/technique de qualification / de transition/professionnel/centre d'éducation et de formation en alternance Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1208 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000569 94"18" PIE (a) Livre Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les profs au feu et l'école au milieu Andriat, Frank La gestion mentale en mathématiques Geninet, Armelle L'éducation aux médias en 12 questions Eveil Fédefoc - Segec Oscar a dit... Labrousse, Danielle Guide de la voix ? l'usage des enseignants Bsiri, Linda
Titre : Working with visual aids in second language acquisition Type de document : document électronique Auteurs : Michaël Azzi, Auteur ; Claude Vandepaer, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (83 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Anglais (eng) Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : SLA (Second Language Acquisition) Dessin Anglais Visuel Images Décrire Raconter Résumé : Ce projet combine les langues modernes (anglais), le dessin et les outils visuels. C'est avant tout un cours d'anglais seconde langue. Le dessin et les visuels sont les méthodes utilisées pour arriver aux objectifs linguistiques. Pendant les phases réceptives, les questions susciteront la mémoire visuelle des élèves. Les textes et informations audio seront la source de représentations visuelles. Les élèves ne dessinent pas activement, comme dans un cours d'art. Il doivent juste traiter les informations de façon linguistique. Les phases productives permettent aux élèves de montrer leurs compétences artistiques et linguistiques, en gardant un côté ludique aux activités. Le fil rouge de ce travail de fin d'études traite trois fonctions linguistiques. Les trois fonctions sont "décrire", "raconter" et "exprimer". Elles sont les points communs entre les langues et l'art graphique. Ce sont des outils clés de communication de la vie quotidienne. Cycle : 2e degré secondaire/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/5e cycle fondamental / 1e degré secondaire/Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88064 Documents numériques
TFE électronique ISPG
AZZI_MichaelAdobe Acrobat PDF