Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'quantité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
1, 2, 3 touché ! / G. Bourdeaud'hui (2007)
Titre : 1, 2, 3 touché ! : référentiel didactique 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Bourdeaud'hui, Auteur ; G. Deboyser, Auteur ; H. Jacobs, Auteur Editeur : Waterloo : Plantyn Année de publication : 2007 Importance : 158 p ISBN/ISSN/EAN : 2 8010 0377-0 Catégories : [RAMEAU] Mathématiques Mots-clés : grandeur quantité ensemble nombre calcul exercice soustraction addition géométrie temps heure Index. décimale : 51:37 Didactique des mathématiques
Méthodes pédagogiques théoriques des mathématiquesPermalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16991 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002677 51 (075.2) 123 (1) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Comment construire le concept du nombre chez les enfants de première maternelle ? / Elodie Boudart (2016)
Titre : Comment construire le concept du nombre chez les enfants de première maternelle ? Type de document : document électronique Auteurs : Elodie Boudart, Auteur ; Cristina Capata, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (107 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Nombres -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Mathématiques Nombre Dénombrer Compter Quantité Cardinal Quantifier Quantificateur Correspondance Numérique Résumé : Les difficultés constatées en mathématiques en primaire pourraient être évitées en indiquant aux enseignants de première maternelle les démarches pédagogiques à adopter ou à bannir pour que l'enfant réussisse sa première rencontre avec les nombres. Le cadre théorique de ce travail de fin d'études présente tout d'abord les principales caractéristiques des enfants de première maternelle. Ensuite, il définit les notions théoriques rattachées au concept du nombre et explique les différentes étapes menant à la compréhension du nombre. Enfin, il articule les différents points de vue de spécialistes des apprentissages numériques sur les pratiques enseignantes dans l'acquisition du nombre. Le volet pratique propose des activités d'apprentissage sur le nombre en lien avec le cadre théorique, une auto-évaluation de ces activités et des remédiations pour pallier aux difficultés observées chez les enfants. Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101470 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BOUDART_ElodieAdobe Acrobat PDF Physique seconde / Alain Penigaud (D.L. 1987)
Titre : Physique seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Penigaud, Auteur ; Lucien Quaranta, Auteur ; Annie Rousseau, Auteur ; Bernard Cuny, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : D.L. 1987 Collection : GGE num. 2 Importance : (326p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-01270-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Physique Mots-clés : mesure courant électricité potentiel tension différence conducteur montage électronique chaîne amplificaeur opération mouvement force vecteur mécanique quantité solide équilibre Index. décimale : 53 Physique Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2640 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001659 53(075.3) PEN (2) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Les quantités in Education enfantine, n°2 (octobre 2004)
[article]
Titre : Les quantités Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 57/60 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mesure Quantité Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98895
in Education enfantine > n°2 (octobre 2004) . - p. 57/60[article]