Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'trouble'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Titre : Comment aider un enfant atteint de TDA/H à l'école et à la maison ? Type de document : document électronique Auteurs : Caroline Goffette, Auteur ; M. N. Cornet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Attention, Troubles de l' :Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Aide Agitation Attention Ipmulsivité Outils Conseils Enfants Trouble Enseignants Parents Résumé : Le Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) touche environ un enfant par classe. Il est donc essentiel que chaque enseignant soit suffisamment informé pour aider ces enfants qui, malgré leurs difficultés, ont droit à autant de chance de réussite que les autres. Dans ce travail est donc proposé un large éventail de pistes et d'outils permettant d'aider de manière efficace les enfants atteints de TDA/H. Ces stratégies sont destinées aux enseignants mais également aux parents qui, fréquemment, se sentent désarmés face à ce trouble.
Ce travail est divisé en deux parties : la première est consacrée à des informations théoriques sur le sujet et la deuxième comprend les différentes démarches qui m'ont permis de répondre à ma problématique, à savoir des interviews de personnes ressources, un recueil de pistes et des essais sur le terrain.
Ce travail est donc destiné à tous les enseignants et les parents qui souhaitent, d'une part, s'informer sur ce trouble et d'autre part, aider les enfants à réduire leurs difficultés, et ainsi, à évoluer favorablement.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85255 Documents numériques
TFE électronique ISPG
GOFFETTE_CarolineAdobe Acrobat PDF L’orthorexie : actualité et soins d’une pathologie de la modernité / Marie Dajon in La revue de l'infirmière, 267 (janvier 2021)
[article]
Titre : L’orthorexie : actualité et soins d’une pathologie de la modernité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Dajon, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 37-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : Alimentation équilibrée Anorexie Obsession Orthorexie Prise en charge Psychopathologie Thérapeutique Trouble Trouble obsessionnel compulsif (TOC) Résumé : À l’opposé de l’objectif recherché par les personnes orthorexiques, l’orthorexie finit par altérer plus ou moins gravement la santé. Pour ces sujets, souvent mangeurs asociaux à la recherche de l’aliment parfait, cette obsession à se nourrir sainement devient malsaine. Entre psychopathologie et certaines incitations alimentaires modernes, ce trouble encore mal connu doit être dépisté, évalué et pris en charge afin de prévenir ses conséquences délétères. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120384
in La revue de l'infirmière > 267 (janvier 2021) . - p. 37-39[article]L'art de lire / José Morais (impr. 1994)
Titre : L'art de lire Type de document : texte imprimé Auteurs : José Morais, Auteur Editeur : Paris [France] : Odile Jacob Année de publication : impr. 1994 Importance : 359 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 2738102636 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : Parole écrit lettre invention débutant habile échec enseignement difficulté phonétique méthode famille école apprentissage politique processus mécanisme trouble analyse illetrisme alphabet langage Index. décimale : 159.9:02 Psychologie de la lecture Note de contenu : Bibliographie p. 321-348. Index. Glossaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1881 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000782 37.016 MOR (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Au temps des chevaliers en BD Bouchié, Pascale Les grandes découvertes Grammaire progressive du français Grégoire, Maïa Comprendre l'enseignement secondaire Beckers, Jacqueline Le diadème de rosée Mourrain, Sébastien A quoi penses-tu ? Moreau, Laurent Cinq leçons sur la psychanalyse / Sigmund Freud (D.L.. 1990)
Titre : Cinq leçons sur la psychanalyse : suivi de Contribution à l'histoire du mouvement psychanalytique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sigmund Freud, Auteur ; Yves Le Lay, Traducteur ; Serge Jankélévitch, Traducteur Editeur : Paris : Payot Année de publication : D.L.. 1990 Collection : Petite bibliothèque Sous-collection : Nouvelle présentation num. 1 Importance : (148 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-228-88126-5 Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : psychanalyse Freud trouble psychisme hystérie complexe rêve acte manque sexualité érotisme Œdipe libido névrose histoire Index. décimale : 616.89 Psychiatrie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5091 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002963 159.964.2 FRE (c) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Essai de psychanalyse appliquée FREUD S. Les âges de la vie Bee, Helen Maltraitance et cultures Collectif Faire la classe à l'école élémentaire Rey, Bernard La pudeur. La réserve et le trouble HABIB C. Essais de psychanalyse Freud, Sigmund Education spécialisée / Christiane Lepot-Fromont (D.L. 1996)
Titre : Education spécialisée : recherches et pistes d'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Lepot-Fromont, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : D.L. 1996 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 13730258 Importance : (195 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2251-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie Mots-clés : Pédagogie éducation imagier handicap mental langage enseignement spécial trouble lecture dyslexie santé Index. décimale : 376 Enseignement spécial Note de contenu : Bibliographie partim Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12383 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002661 376 LEP (é) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements Bigot, Perrine L'autorité à l'école, mode d'emploi Boncourt, Martine Les textes littéraires à l'école Giasson, Jocelyne L'esprit des mots Bonnet, Jacques L'Histoire n°403 (17/09/2014) Hannin, Valérie Tout est langage Dolto, Françoise Evaluer les troubles de la lecture / Jacques Grégoire (D.L. 1994)PermalinkPermalinkL'intelligence et ses troubles / Roger Perron (D.L. 2000)PermalinkLa lecture / Nicolas Zavialoff (D.L. 1990)PermalinkLa nouvelle science des rêves / Jean-François Dortier in Sciences humaines, n°207 (août-septembre 2009)PermalinkDes problèmes de calcul et de lecture / Yves Chaix in Pour la science, n°375 (janvier 2009)PermalinkLes troubles du développement cognitif chez l'enfant et l'adolescent. / Maurice Berger (2006)PermalinkVotre enfant apprend à parler / Jean Rondal (D.L. 1978)Permalink