Détail de l'éditeur
Eyrolles
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Accompagner une personne en fin de vie - Prendre soin de l'autre dans ses derniers moments / Annick Danielle Bruyneel (2020)
Titre : Accompagner une personne en fin de vie - Prendre soin de l'autre dans ses derniers moments Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Danielle Bruyneel, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : couv. ill. coul. Format : 15 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56685-7 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Fin de vie
[MeSH] Soins aux patients:Soins palliatifsIndex. décimale : 616-036 Soins palliatifs Résumé : Comment prendre soin d'un proche en fin de vie, sans s'oublier soi-même. De l'entrée en soins palliatifs à la phase terminale, il répond à l'ensemble des problématiques rencontrées et apporte des pistes pour communiquer avec le malade et dialoguer avec l'équipe soignante. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127512 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029115 616-036 BRU (a) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Soins de plaies et cicatrisation Kieffer, Laurent Dermatologie de la peau noire Basset, A. L'Odyssée de la betterave Piron, Eddy L'accompagnement en soins palliatifs : approche psychanalytique Amar, Stéphane Le malade en fin de vie . Guide de soins palliatifs KEMP C. Activez vos soft skills / Alexandra Didry (2020)
Titre : Activez vos soft skills : du leadership à la collaboration : les 10 compétences essentielles pour réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Didry, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (116 p.) Présentation : couv.ill.coul. Format : 18 x 13 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-57323-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Compétences sociales
[RAMEAU] Qualifications professionnelles
[RAMEAU] Succès dans les affairesIndex. décimale : 316.642 Sociologie du développement Résumé : Réussir dans un monde professionnel de plus en plus mouvant passe aujourd'hui par les soft skills, ces compétences "douces" liées aux comportements, aux modes de raisonnement et d'apprentissage. Articulé autour de 10 soft skills essentielles (leadership, conscience de soi. pensée critique, esprit entrepreneurial, apprentissage, résolution de problèmes complexes, créativité, flexibilité, empathie, collaboration), ce BASIC permettra au manager et à tous les collaborateurs de bien comprendre ces nouvelles compétences, pour mieux les adopter :
Connaître ces 10 compétences essentielles.
Savoir les observer et les reconnaître, chez soi et chez les autres.
Apprendre à les développer.
Renforcer leur pratique.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132567 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030149 316.642 DID (a) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Sorti jusqu'au 13/05/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Quelle est ma couleur ? Guilloppé, Antoine Charlie Gréban, Quentin L'infirmiere en soins palliatifs. SAUNDERS C.et_al. Pneumologie Godard, Philippe Stéréotypes, préjugés et discrimination Légal, Jean-Baptiste La balade ? vélo Leroy-Jouenne, Charlotte Activités autour de l'art moderne d'après la pédagogie Montessori / Maja Pitamic (2013)
Titre : Activités autour de l'art moderne d'après la pédagogie Montessori : pour encourager l'éveil artistique de votre enfant de 5 ? 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Maja Pitamic, Auteur ; Jill Laidlaw, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2013 Importance : 160 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55734-3 Catégories : [RAMEAU] Art:Art -- Etude et enseignement:Art -- Étude et enseignement (préscolaire) Index. décimale : 7.02 Techniques artistiques - Activités créatrices et manuelles Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90671 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020450 7.02 PIT (a) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'atelier des plus grands Rex, Dieter Education physique à l'école : livre 9 : plein air Ziorjen, Martin Mes comptines anglaises Trottemenu, Bergamote D'Art d'Art ! Taddei, Frédéric Modelage : première approche Nour-Margeault, Dominique Modelage : première approche Nour-Margeault, Dominique Aider les personnes en difficulté psychologique / Patrick Amar (2017)
Titre : Aider les personnes en difficulté psychologique : un guide pour comprendre et gérer les situations de crises Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Amar, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (226 p.) Présentation : couv. ill. coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56770-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie
[RAMEAU] Traumatisme psychiqueIndex. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Toute personne peut être confrontée, dans sa vie personnelle ou professionnelle, à une situation de crise. Cette crise peut prendre la forme de la mort d'un être cher, une menace sur la santé, une catastrophe naturelle, une rupture amoureuse, un acte terroriste... Ces expériences engendrent une réaction de choc, avec une latence plus ou moins grande par rapport à l'évènement et cela peut parfois prendre des heures, des jours ou des semaines avant que les réactions de stress apparaissent. Cet ouvrage a pour objectif de mieux comprendre la crise et le stress qui lui est associé. Avec de nombreux cas, des plans d'actions, des grilles d'évaluation et des checklists pratiques pour aller à l'essentiel il permettra à tous ceux qui doivent intervenir en situation de crise - famille, ami, collègue mais aussi responsables ressources humaines, partenaires sociaux, assistantes sociales, infirmières, psy - d'aider les personnes à mobiliser leurs défenses adaptives par rapport à l'évènement, à retrouver un équilibre mais aussi à prévenir l'apparition de troubles plus importants. [source éditeur] Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129299 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029372 159.9 AMA (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Apprendre autrement avec la pédagogie positive / Audrey Akoun (2014)
Titre : Apprendre autrement avec la pédagogie positive : à la maison et à l'école, redonnez à vos enfants de le goût d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2014 Collection : Apprendre autrement Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55534-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Cartes heuristiques
[RAMEAU] Emotions -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Pédagogie positive
[RAMEAU] Psychologie positiveIndex. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Votre enfant a des difficultés pour se concentrer et retenir ses leçons ? Vous en avez assez des "crises de tête" qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ? La Pédagogie positive est faite pour vous. Facile à mettre en oeuvre, cette pédagogie offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer... Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentale...
Dans cet ouvrage gaiement illustré, les auteures, psychologues spécialistes de l'éducation, réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants de la maternelle à la fin de leurs études et redonnent confiance aux adultes qui les accompagnent. Leur mission est de révolutionner les méthodes d'apprentissage pour permettre à chacun de réveiller son profond désir d'apprendre, dans la joie et la bonne humeur !Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103537 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025266 37.03 AKO (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Monsieur Pouce et compagnie Jeunesse musicale du Brabant-Wallon La coopération au fil des jours Howden, Jim Banksy Martin, Emilie Dix histoires pour bouger Veignant, Anaïs Je fais du yoga Diederichs, Gilles Pédagogies alternatives et démarches innovantes Leleu-Galland, Eve Apprendre avec le sketchnoting / Audrey Akoun (2017)PermalinkAteliers éducatifs pour dessiner des contes ? la maison / Annie Byache (2016)PermalinkLe coaching scolaire / Matthieu Grimpret (2014)PermalinkLe codéveloppement / Claude Champagne (2021)PermalinkComposition et couleur en photographie / Harald Mante (2012)PermalinkComprendre les dessins de son enfant / René Baldy (2015)PermalinkCompter et calculer / Madeleine Deny (2018)PermalinkDessin d'architecture paysagère / Grant W. Reid (2006)PermalinkDessiner le corps humain / Mark Bergin (2020)PermalinkL'école / Philippe Simon (2018)Permalink