Détail de l'éditeur
SCEREN/CRDP
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Biologie et classification du vivant (2005)
Titre : Biologie et classification du vivant : observer, nommer, classer Type de document : document projeté ou vidéo Editeur : Paris : SCEREN/CRDP Année de publication : 2005 Collection : Dévédoc Sous-collection : Sciences de la vie et de la terre Importance : 2 DVD (6h) Présentation : coul. Format : PAL Accompagnement : 1 livret Prix : 30€ Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Biodiversité -- DVD
[RAMEAU] Sciences naturelles:Sciences de la vie:Biologie:Biologie -- DVD
[RAMEAU] Sciences naturelles:Sciences de la vie:Biologie:Biologie animaleCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94285 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les guides du maître Tavernier, Raymond Regard sur les plantes de notre environnement 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la Terre avec des enfants du cycle 2 Sanchez, Jean-Claude Eveil à la nature et à l'environnement 10/12 Guilleaume, Christian Pour découvrir la vie des plantes Tavernier, Raymond Textes et documents pour la classe (TDC) n°1022 (15 octobre 2011) Dion, Patrick Chanter en classe et en choeur / Hélène Jarry (DL 2002)
Titre : Chanter en classe et en choeur : cycles 1, 2 et 3 Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Hélène Jarry, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Richard Augugliaro, Auteur Editeur : Paris : SCEREN/CRDP Année de publication : DL 2002 Importance : 1 DVD Accompagnement : 1 brochure (43 p.) Catégories : [RAMEAU] Chant:Chant -- Étude et enseignement Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78625 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Des livres ? fabriquer et ? lire Dervaux, Monique Astronomie et mathématiques dans l'enseignement Grandeurs - Géométrie Croes, Kristel Les fondements de la vie Boyer, Joseph La brouille Boujon, Claude Pour lire la Bible J.-P. BAGOT et J.C. DUBS Guide TICE pour le professeur-documentaliste / Denis Tuchais (2012)
Titre : Guide TICE pour le professeur-documentaliste : enjeux numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Tuchais, Auteur ; Jean-Pierre Véran, Auteur Editeur : Paris : SCEREN/CRDP Année de publication : 2012 Collection : RPA, Repères pour Agir. Disciplines & compétences Importance : 1 vol. (294 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86631-272-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bibliothèques d'écoles secondaires -- Innovations technologiques -- France
[RAMEAU] Recherche documentaire automatisée
[RAMEAU] Technologie éducative
[RAMEAU] Technologies de l'information et de la communicationIndex. décimale : 371.333 TICE - Enseignement numérique Résumé : Le numérique est partout : dans la vie quotidienne, dans la vie personnelle, sociale, professionnelle, civique, médiatique, culturelle. La question d’un « après le livre » (François Bon) est posée.
Les professeurs-documentalistes sont particulièrement concernés par cette mutation qu’imposent les outils numériques. Comment former tous les élèves à la culture de l’information, concevoir une politique documentaire et un système d’information efficaces, ouvrir l’établissement sur son environnement ? Que vont donc devenir le livre, la collection dans ce nouvel univers ? Comment le CDI peut-il évoluer ?
Des professeurs-documentalistes, des formateurs, apportent à ces questions des réponses à destination de leurs collègues et de ceux qui s’intéressent à ce métier.
Chaque chapitre se veut une contribution personnelle à la réflexion et à l’action du professeur-documentaliste. L’ouvrage éclaire, à partir d’angles variés, le contexte numérique d’exercice de ce métier et propose des exemples concrets de choix stratégiques et de démarches pédagogiques.
Des compléments en ligne permettent d’approcher de manière plus interactive les outils et les ressources évoqués.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122640 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027906 371.333 TUC (g) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Images des livres pour la jeunesse / Annick Lorant-Jolly
Titre : Images des livres pour la jeunesse : lire et analyser Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Lorant-Jolly, Auteur ; Sophie Van der Linden, Auteur Editeur : Paris : Thierry Magnier Autre Editeur : Paris : SCEREN/CRDP Importance : 231 p. Présentation : ill. en coul. Format : 19 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84420-482-0 Prix : 27 EUR Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Illustrations, images, etc
[RAMEAU] Illustrations, images, etc. -- Interprétation
[RAMEAU] Lecture -- Livres d'images
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:JeunesseMots-clés : images pour la jeunesse édition jeunesse livres pour la jeunesse images Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants, littérature jeunesse Résumé : À travers les créations de douze illustrateurs contemporains, cet ouvrage propose des repères pour lire l'image, en comprendre les codes, afin de mieux appréhender la création contempo-raine dans l'album jeunesse. Nous découvrons ainsi l'univers de Munari, Sara, Elzbieta, Olivier Douzou, Nadja, Anne Herbauts, Hélène Riff, Dave Mac Kean, François Roca, Quentin Blake, François Place, Tana Hoban.
Pour chacun, un album est analysé, puis c'est une image seule qui est soumise à un sémiologue de l'image et à un critique d'art. Ce fil conducteur nous entraîne ensuite dans l'univers du créateur, à travers son oeuvre et plusieurs de ses publications.
Une introduction de Michel Defourny sur l'évolution de l'image dans le livre pour la jeunesse et le rôle primordial de l'éditeur complètent cet ouvrage de référence.
En fin d'ouvrage enfin, on retrouve des fiches d'activités pédagogiques autour des douze albums analysés.
Sous la coordination de Sophie Van der Linden et Annick Lorant-Jolly, plusieurs professionnels se sont donc prêtés au jeu de l'analyse plastique, conceptuelle et thématique en prenant en considération la vocation non-élitiste du projet.
Sophie Van der Linden est directrice de l'Institut International Charles Perrault. Formatrice, conférencière et enseignante vacataire, elle effectue régulièrement depuis 1999 des interventions autour de la littérature jeunesse dans des Elle a publié Claude Ponti, aux éditions Etre (2000) et est l'auteur de plusieurs articles de recherche.
Annick Lorant-Jolly coordonne au sein du service édition du CRDP de Créteil les publications d'ouvrages pédagogiques.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108937 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022443 82-93 LOR (i) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Méthode de lecture Démarest, Marc Pour un nouvel enseignement de la grammaire Suzanne Chartrand + coll Philéas et Autobule N°72 (01/12/2020) Martin, Françoise Akatu : rendez-vous sous l'Arbre à tambours ! Loup, loup, y es-tu ? Ramos, Mario J'apprends à lire et à écrire avec Mira Hermal, Francis La liberté de la presse en France / Solenn Duclos (2011)
Titre : La liberté de la presse en France : héritage et actualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Solenn Duclos, Auteur Editeur : Paris : SCEREN/CRDP Année de publication : 2011 Collection : Education aux médias, ISSN 2105-4614 Importance : 1 vol. (71 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03235-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Liberté de la presse Index. décimale : 659.1 TICE Médias Résumé : La loi du 29 juillet 1881 instaurait durablement la liberté de la presse, après un combat séculaire contre les censures qui l'entravaient régulièrement. Quasiment inchangée, cette loi vient de franchir le seuil du XXIe siècle, au moment même où d'autres faits réinterrogent les droits de la presse. L'intégration de la France dans l'Europe, l'essor d'Internet ou encore les apparentes contradictions entre l'information et la protection de la vie privée constituent autant d'enjeux inédits.
Après avoir retracé l'histoire de la liberté de la presse en France, Solenn Duclos s'intéresse dans un deuxième temps aux défis qui se présentent dans un contexte de libéralisation inédit conjugué à un essor numérique bouleversant les repères traditionnels. Dans une troisième partie, elle propose des activités pédagogiques utiles aux enseignants d'histoire, d'ECJS, de lettres, et de manière transdisciplinaire.Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94292 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021781 659.1 DUC (l) Livre Galiléo 6 TECHNOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les quatre musiciens de Brême Muller, Gerda La presse Fijalkow, Jacques La presse dans son miroir Delahaut, Jean Le dérèglement du monde Maalouf, Amin (1949-....) La vague Strasser, Todd (1950-....) Langue française Fédefoc - Segec Maths au lycée au palais de la découverte (2008)PermalinkLa Terre, le Temps, le Vivant (2005)PermalinkDu texte à l'image / Caroline d' Atabekian (2009)PermalinkLa vache et le chevalier (2011)PermalinkLa ville, l'habiter, l'aménager (2012)PermalinkLa ville, l'habiter, l'aménager (2013)Permalink