. Galiléo
Ludothèque > Auteurs commençant par B
Ajouter le résultat dans votre panier
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00259 A 401 MIA jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Trouv'tout ! Perplexus warp McGinnis, Michael Octopus Sanders, Alex Grammaire progressive du français Grégoire, Maïa La clé des sons Conscience, Monique Poka & Mine au musée Crowther, Kitty Tic tac boum / Sylvie Barc (2017)
Titre : Tic tac boum Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Sylvie Barc, Auteur ; Juan Rodriguez, Auteur Editeur : Asmodée Editions Année de publication : 2017 Importance : 1 conteneur (1 jeu) Présentation : ill. en coul. Note générale : De 2 à 12 joueurs, à partir de 8 ans. Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 408 - Rapidité
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : But du jeu : trouver des mots comportant un son donné pour se débarrasser au plus vite de la bombe. Note de contenu : 110 cartes "son", 1 bombe à minuterie aléatoire, 1 dé spécial, 1 règle du jeu. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105605 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00676 A 410 TIC jeux Galiléo Ludothèque Sorti jusqu'au 22/11/2023 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pratiquer Excel 2007 Fontaine, Roland La maladie d'Alzheimer et la prise en charge infirmière Phaneuf, Margot Le corps humain Anselme, Bruno La Clé des contes Bricout, Bernadette Le loup qui apprivoisait ses émotions Lallemand, Orianne L'imagerie des métiers Beaumont, Emilie Tic tac boum junior / Sylvie Barc (2017)
Titre : Tic tac boum junior Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Sylvie Barc, Auteur ; Juan Rodriguez, Auteur Editeur : Asmodée Editions Année de publication : 2017 Importance : 1 conteneur (1 jeu) Présentation : ill. en coul. Note générale : De 2 à 12 joueurs, à partir de 5 ans. Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 408 - Rapidité
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : But du jeu : trouver des mots associés à un thème donné pour se débarrasser au plus vite de la bombe. Note de contenu : 80 cartes illustrées, cartes blanches, 1 bombe à minuterie aléatoire, 1 règle du jeu. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105594 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00677 A 410 TIC jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'audition musicale active Wuytack, Jos Le garçon qui ne s'intéressait qu'aux filles Willer, Ellen Cool runnings Mahy, Olivier Dictionnaire d'orthographe La Colline aux feux follets Schliemann, Jens-Pieter La voix Perrier, Jean Team up ! / Sébastien Pauchon
Titre : Team up ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Sébastien Pauchon, Auteur ; Hadi Barkat, Auteur Editeur : Basel [Suisse] : Helvetiq Importance : 1 conteneur Note générale : 1 à 4 joueurs, durée 30 minutes, à partir de 7 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 3 - Jeu d'assemblage:A 302 - Jeu d'agencement
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 407 - Conservation des quantités
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 408 - Relations spatiales
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 201 - Reproduction de modèles
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 412 - Mémoire logique
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératifIndex. décimale : A 302 Jeu d'agencement (ESAR) Résumé : Team up est un jeu coopératif. Le but du jeu est d'empiler les cartons sur la palette de la manière la plus compacte possible. Plus il y aura d'étages complets, plus vous marquerez des points. La palette parfaite vaut exactement 25 points. Note de contenu : 1 sac en tissu, 1 palette, 28 blocs en bois (9 blancs, 9 bleus, 9 rouges, 1 neutre), 36 cartes Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110217 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00788 A 302 TEA jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Travaux géométriques IREM (Lille, France) Hors-d'oeuvre d'arts répertoire Straub, Patrick Unusual suspects Mori, Paolo Castle logix Peeters, Raf Les sanctions à l'école et ailleurs Galand, Benoît L'enfant et le jeu Chateau, Jean
Titre : Le labyrinthe magique : ne perdez pas la boule ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Dirk Baumann, Auteur Editeur : Gigamic Année de publication : [2010] Importance : 1 conteneur ISBN/ISSN/EAN : 3421272105816 Note générale : 2 à 4 joueurs, durée 30 minutes, à partir de 6 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 403 - Jeu de circuit
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 408 - Relations spatiales
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 307 - Mémoire visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 315 - Orientation spatiale
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 403 Jeu de circuit (ESAR) Résumé : Les apprentis magiciens doivent chacun collecter cinq symboles dans un étrange labyrinthe. "Boum !" "Aïe !"... un des petits magiciens se cogne, pourtant il n'y a rien devant lui ! Serait-ce ce farceur de professeur qui ferait surgir des murs invisibles ? Note de contenu : 1 plateau de jeu, 1 plaque à trous, 24 murs en bois, 24 jetons "image", 1 dé (aux faces numérottés 1,2,2,3,3,4), 4 magiciens de couleurs (jaune, vert, bleu et rouge), 4 billes métalliques et 1 sac en toile
1 règle de jeuCycle : Généralités En ligne : https://www.gigamic.com/files/catalog/products/rules/labyrinthe-regle-fr.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110184 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00748 A 403 BAU jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La Colline aux feux follets Schliemann, Jens-Pieter Endocrinologie, diabétologie, nutrition Perlemuter, Gabriel Trois petits cochons François, Paul Mito Brand, Emily Lexique mathématique de base Roegiers, Xavier Magie du conte Boulay, Lily
Titre : Chabyrinthe : chat déménage ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Antoine Bauza, Auteur ; Arnü West, Illustrateur Editeur : Cocktail Games Année de publication : 2007 Collection : Jeu de poche num. 23 Importance : 1 conteneur (1 jeu) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 3760052140365 Prix : 10 EUR Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 3 - Jeu d'assemblage:A 302 - Jeu d'agencement
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 406 - Jeu de stratégie
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 308 - Différenciation spatiale
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 408 - Relations spatiales
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 501 - Raisonnement hypothético-déductif
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifMots-clés : Jeu d'agencement labyrinthe Index. décimale : A 302 Jeu d'agencement (ESAR) Résumé : Jeu tactique et logique à base de cartes Note de contenu : 43 cartes de jeu, 1 règle du jeu Cycle : Primaire En ligne : http://jeuxstrategie1.free.fr/jeu_chabyrinthe/regle.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75406 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00328 A 302 CHA jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Unanimo Coster, Ora L'ado en mode décision Cournoyer, Louis La discipline en classe Charles, C.M. Chronicles of crime Cicurel, David Science & Vie Junior n°301 (13/11/2014) Lopez, Jean Je dénombre dès la maternelle et après (3 ? 8 ans) Bolle, Marylène
Titre : La chasse aux monstres Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Antoine Bauza, Auteur Editeur : Scorpion masqué Collection : Petits monstres Importance : 1 conteneur Format : 19 x 19 cm Note générale : 1 à 6 joueurs, durée 10 minutes, à partir de 3 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 302 - Appariement
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 104 - Jeu individuel et coopératifIndex. décimale : A 401 Jeu d'association (ESAR) Résumé : Tous les monstres qui se cachent en-dessous des lits ont peur de certains jouets. En brandissant le jouet adéquat et en criant "Au placard les monstres", les joueurs vont chasser ensemble les vilains monstres. Note de contenu : 1 règle du jeu, 20 cartes monstres, 10 tuiles jouet, 2 tuiles "expert", 3 tuiles de progression des monstres, 1 boîte "placard" Cycle : Généralités En ligne : https://www.scorpionmasque.com/sites/scorpionmasque.com/files/mc_rules_fr_16mar2 [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112487 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00772 A 401 CHA jeux Galiléo Ludothèque Disponible L00997 A 401 CHA jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Christian Dotremont Draguet, Michel Numé cat's 1 Petit, François Le voyage de Toby Kraenzle, Amanda Privacy?! Staupe, Reinhard Trek 12 Cathala, Bruno Débrouille-toi ! Drude, Hilko
Titre : Draftosaurus Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Antoine Bauza, Auteur ; Corentin Lebrat, Auteur ; Ludovic Maublanc, Auteur ; Théo Rivière, Auteur ; Vipin Alex Jacob, Auteur Editeur : Roubaix : Ankama Année de publication : 2019 Importance : 1 conteneur Note générale : 8 ans et +, 2-5 joueurs, 15' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 406 - Jeu de stratégie
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 411 - Raisonnement concret
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 504 - Raisonnement combinatoire
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifRésumé : Vous diriger un zoo de dinosaures ! Comment allez-vous l'organiser ? Allez-vous placer certains dinosaures ensemble ou plutôt les séparer ? Tout dépend des espèces à disposition, des contraintes du moment et de ce qui vous rapporte le plus de visiteurs ! Note de contenu : 5 plateaux Zoos (une face "été" et une face "hiver"), 60 dinosaures (10 x 6 espèces différentes), 1 dé de contraintes, 1 sac opaque, 1 livret de règles Cycle : Généralités En ligne : https://www.play-in.com/pdf/rules_games/draftosaurus_regles_fr.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126953 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00951 A 406 DRA jeux Galiléo Ludothèque Disponible
Titre : Hanabi Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Antoine Bauza, Auteur ; Gérald Guerlais, Illustrateur Editeur : Cocktail Games Année de publication : 2015 Autre Editeur : Les XII singes Importance : 1 conteneur (1 jeu) Présentation : ill. en coul. Note générale : De 2 à 5 joueurs, à partir de 8 ans. Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 406 - Jeu de stratégie
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 504 - Raisonnement combinatoire
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 412 - Mémoire logique
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératifIndex. décimale : A 406 Jeu de stratégie (ESAR) Résumé : But du jeu : coopérer entre joueurs pour produire les meilleures combinaisons de cartes possibles. Note de contenu : 50 cartes, 11 jetons (8 bleus, 3 rouges), 1 règle du jeu Cycle : Généralités En ligne : https://www.cocktailgames.com/wp-content/uploads/2016/03/Hanabi_regles_0519_BD.p [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105456 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00705 A 406 HAN jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Guide de l'enseignant - Guide méthodologique Maquoi, Joseph D-Start Fernandez, Fabien La classe différenciée Tomlinson, Carol Ann Beaux Arts magazine n°395 (27/04/2017) Taittinger, Thierry Le hasard et la nécessité Monod, Jacques Galaxie Math 4 Elsevier, L.
Titre : Kraken Attack ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Antoine Bauza, Auteur ; Esteban Bauza, Auteur ; Betowers, Illustrateur Editeur : Loki Année de publication : 2021 Autre Editeur : Heillecourt : IELLO Importance : 1 conteneur Note générale : 7 ans et +, 1-4 joueurs, 25' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 406 - Jeu de stratégie
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 411 - Raisonnement concret
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 302 - Discrimination visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 101 - Jeu individuel
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératifIndex. décimale : A 406 Jeu de stratégie (ESAR) Résumé : Tous unis contre le Kraken ! Tous à vos postes : sabres au clair, canons et pistolets chargés, Bikolor, le terrible Kraken vous attaque ! Utilisez vos talents de pirates et repoussez ses tentacules avant qu'il ne vous coule ! Coopération et ingéniosité sont la clé de cette bataille épique ! Note de contenu : 1 plateau Bateau, 1 plateau Piste du Kraken, 1 figurine Kraken, 4 pions Pirate,
8 figurines Tentacule, 6 dés Kraken, 4 jetons Trou, 3 jetons Kraken Attack, 4 jetons Tourbillon, 8 bastingages, 40 cartes Action, 4 cartes Aide de jeu, 1 livret de règlesCycle : Généralités En ligne : https://loki-kids.com/telechargements/Kraken_Attak_rulebook.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125341 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00940 A 406 KRA jeux Galiléo Ludothèque Disponible Le Petit Prince / Antoine Bauza (2015)
Titre : Le Petit Prince : voyage vers les étoiles Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Antoine Bauza, Auteur ; Bruno Cathala, Auteur Editeur : Istres : Ludonaute Année de publication : 2015 Importance : 1 conteneur Note générale : A partir de 6 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 403 - Jeu de circuit Index. décimale : A 403 Jeu de circuit (ESAR) Résumé : Partez dans un extraordinaire voyage à bord de votre Avion. Dans le sillage de la petite fille du film, volez de nuages en nuages et tenter de rejoindre le Petit Prince sur sa planète.
Dans ce jeu de parcours modulaire, tentez de récolter le maximum d'étoiles sur les nuages et aux frontières de l'imaginaire. Ce n'est pas une course mais les premiers arrivés sur la planète du petit Prince gagnent des étoiles bonus.
A votre tour, jouez une carte de votre main et avancez votre avion d'autant de cases ou moins. Lorsque vous arrivez seul sur un nuage, vous pouvez, suivant le type de nuages, récolter des étoiles, gagner des cartes supplémentaires qui vous aideront à avancer plus loin ou trouver des télescopes.
Si un joueur est déjà présent sur le nuage d'arrivée, piochez une carte dans sa main et rendez-lui la carte de votre choix.
C'est toujours le joueur le plus loin de l'arrivée qui joue. Ainsi personne n'est jamais laissé en arrière.Note de contenu : 8 éléments de parcours, 77 tuiles et jetons, 60 cartes, 6 avions en bois Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110241 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00785 A 403 BAU jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Theoretical nursing development and progress Meleis, Afa Ibrahim La recherche documentaire au service des sciences infirmières et autres professions de santé Favre, Nathalie Comment construire un dispositif de formation ? Lebrun, Marcel Le parcours professionnalisant d'une étudiante infirmière Psiuk, Thérèse Les Gaulois Beaumont, Jack Mes leçons de maths Eleaume-Lachaud, Stéphanie Pyramide d'animaux / Klaus Miltenberger
Titre : Pyramide d'animaux Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Klaus Miltenberger, Auteur ; Michael Bayer, Illustrateur Editeur : Haba Importance : 1 conteneur Note générale : Un jeu d'empilement chancelant pour 2 à 4 joueurs de 4 à 99 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 404 - Jeu d'adresse Index. décimale : A 404 Jeu d'adresse (ESAR) Résumé : Pyramide d'animaux est un jeu d'adresse. Guidés par le dé, les joueurs empilent le maximum d'animaux en bois sur le dos du crocodile. Attention à ne pas construire une pyramide trop haute, elle risque de tomber ! Avec de l'adresse, une bonne coordination oeil/main, de la concentration et aussi de la chance, votre enfant construit une pyramide d'animaux et remporte la partie. Note de contenu : 8 animaux blancs, 1 dé rouge, 4 animaux bruns, 4 animaux oranges, 4 animaux jaunes, 9 animaux verts Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110152 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00797 A 404 MIL jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Oui, oui, Maman Lansman, Emile Robert Campagnol Martin WADDELL et Barbara FIRTH La nuit de Berk Béziat, Julien L'invincible Petit Chaperon Rouge West, Wallace Le roi qui ne pouvait pas eternuer Dorian, Marguerite Mademoiselle Sauve-qui-peut Corentin, Philippe Cap sur la confiance / Mélanie Cotting ([s.d.])
Titre : Cap sur la confiance Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Mélanie Cotting, Auteur ; Quentin Bays, Auteur ; Felix Kindelán, Illustrateur Editeur : Basel [Suisse] : Helvetiq Année de publication : [s.d.] Importance : 1 conteneur Note générale : 8 ans et +, 2-8 joueurs, 60' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 310 - Raisonnement intuitif
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 503 - Raisonnement analogique
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 208 - Discours argumentatif
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 402 - Reconnaissance sociale
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 5 - Identité:F 502 - Apprentissage de modes d'organisation socialeIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : Ce jeu coopératif propose à chaque joueur un but à atteindre. Pour atteindre ce but, le joueur devra répondre à des questions et partager ses expériences avec les autres joueurs. Ensemble, les joueurs vont développer leur confiance. Il vont bâtir un phare et devront le terminer avant l'arrivée de la vague. Note de contenu : 1 règle du jeu, 1 bloc note, 60 cartes "boussole", 149 cartes "action", 5 cartes "phare", 6 cartes "vague", 40 diamants, 1 dé, 1 guide pédagogique Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112860 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00715 A 410 CAP jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pédagogie de l'activité : pour une nouvelle classe inversée Taurisson, Alain Little cooperation Syllabus De la Taille, Axel Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? Charnet, Chantal Cahier d'activités Cambier, Dominique Quadricolor Largeaud, Agnès Atelier Mesures 1 / M.-L. Winninger (1994)
Titre : Atelier Mesures 1 Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : M.-L. Winninger, Auteur ; A. Beau, Illustrateur Editeur : [Paris] : Nathan Année de publication : 1994 Importance : 1 conteneur Note générale : à partir de 3 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 409 - Jeu mathématique
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 405 - Dénombrement
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 407 - Conservation des quantités
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 103 - Jeu individuel et compétitif
[RAMEAU] Matériel didactiqueIndex. décimale : A 409 Jeu mathématique (ESAR) Résumé : Matériel pédagogique d'initiation aux notions mathématiques de nombre, de mesure et d'organisation de l'espace.
Ce matériel, conçu pour les jeunes enfants, permet d'aborder les notions mathématiques de mesure et de nombre. En situations attrayantes de jeu, les enfants manipulent des réglettes colorées de valeur numérique, 1 à 4, pour résoudre des problèmes très simples. Les réglettes en plastique adhérent par électrostatisme aux plans de jeu par simple pression facilitant ainsi la manipulation.Note de contenu : 128 réglettes en plastique électrostatiques de 10 cm (6 rouges, 6 jaunes, 6 bleues, 6 vertes), 7,5 cm (10 rouges, 9 jaunes, 1 bleue, 10 vertes), 5 cm (8 rouges, 8 jaunes, 8 bleues, 8 vertes), 2,5 cm (10 rouges, 11 jaunes, 11 bleues, 10 vertes) ; 18 plans de jeu plastifié A4 ; 8 dés à jouer (6 chiffrés, 2 colorés) ; 1 livret pédagogique Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99602 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MP00055 A 409 ATE Mat. Péda. Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Je mesure dès la maternelle et après (3 ? 8 ans) Bolle, Marylène Ecole et vie active Houssaye, Jean Langage et maths en musique Dormoy, Alice La perspective en questions Gilbert, Thérèse Les maths ? toutes les sauces Gueritte-Hess, Bernadette Quarto! Muller, Blaise
Titre : Concept Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Alain Rivollet, Auteur ; Gaëtan Beaujannot, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Repos production Année de publication : 2013 Importance : 1 conteneur (1 jeu) Présentation : ill. en coul. Note générale : De 4 à 12 joueurs, à partir de 10 ans. Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 411 - Jeu d'énigme
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 503 - Raisonnement analogique
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 302 - Jeu compétitif et coopératifIndex. décimale : A 411 Jeu d'énigme (ESAR) Résumé : But du jeu : deviner et faire deviner des mots en associant des icônes élémentaires. Note de contenu : 1 plateau d'icônes universelles, 1 série de pions (1 point d'interrogation, 10 cubes) verte, 4 séries de pions (1 point d'exclamation, 8 cubes) bleue, rouge, jaune et noire, 110 cartes "concept", 27 jetons "ampoule", 12 jetons "double ampoule" 4 aides de jeu, 1 bol de rangement, 1 règle du jeu. Cycle : Généralités En ligne : https://cdn.svc.asmodee.net/production-rprod/storage/downloads/games/concept/rul [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105648 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00654 A 411 CON jeux Galiléo Ludothèque Sorti jusqu'au 03/04/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Un conte peut en cacher un autre Dahl, Roald Parler Math 1 Lacomblez, Alix Après Prose, Francine Mixit Grandjean, Philippe Capsule 3 Péladeau, Isabelle Le langage silencieux Hall, Edward T.