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Titre : Trapwords Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jan Brezina, Auteur ; Martin Hrabálek, Auteur ; Michal Pozárek, Auteur ; Régis Torres, Illustrateur ; Michaela Jablonovský, Auteur Editeur : Nancy : IELLO Année de publication : 2019 Importance : 1 conteneur Format : 23 cm Note générale : 4 à 8 joueurs, durée 30 minutes, à partir de 8 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 502 - Raisonnement inductif
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 412 - Mémoire logique
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 302 - Jeu compétitif et coopératif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 3 - Langage réceptif écrit:E 304 - Décodage de mots
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 212 - Mémoire lexicaleIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : Chaque équipe doit traverser un réseau de salles et pour ce faire un Eclaireur doit faire deviner des mots à ses coéquipiers. Mais l'autre équipe dresse une liste de mots interdits que l'Eclaireur ne pourra pas utiliser pour faire deviner le mot secret. La première équipe arrivée au bout du donjon remporte la partie. Note de contenu : 1 règle du jeu, 7 tuiles "salle", 5 figurines cartonnées "monstre", 4 livres cartonnés, 1 sablier, 10 cartes "malédiction", 10 cartes "monstre", 50 cartes "mots", 1 bloc de feuilles, 2 tuiles "torche", 2 figurines cartonnées "équipe", 3 supports en plastique, 2 crayons, 1 taille crayon Cycle : Généralités En ligne : https://iello.fr/wp-content/uploads/2019/03/Trapwords_Rules.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112824 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00725 A 410 TRA jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'île interdite Contrario l'Homer, Odet Smak Rivollet, Alain Mécanicartes Lefrançois, Aurélien Box Monster Caterdjian, Romain Camelot Junior Peeters, Raf
Titre : Draftosaurus Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Antoine Bauza, Auteur ; Corentin Lebrat, Auteur ; Ludovic Maublanc, Auteur ; Théo Rivière, Auteur ; Vipin Alex Jacob, Auteur Editeur : Roubaix : Ankama Année de publication : 2019 Importance : 1 conteneur Note générale : 8 ans et +, 2-5 joueurs, 15' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 406 - Jeu de stratégie
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 411 - Raisonnement concret
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 504 - Raisonnement combinatoire
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifRésumé : Vous diriger un zoo de dinosaures ! Comment allez-vous l'organiser ? Allez-vous placer certains dinosaures ensemble ou plutôt les séparer ? Tout dépend des espèces à disposition, des contraintes du moment et de ce qui vous rapporte le plus de visiteurs ! Note de contenu : 5 plateaux Zoos (une face "été" et une face "hiver"), 60 dinosaures (10 x 6 espèces différentes), 1 dé de contraintes, 1 sac opaque, 1 livret de règles Cycle : Généralités En ligne : https://www.play-in.com/pdf/rules_games/draftosaurus_regles_fr.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126953 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00951 A 406 DRA jeux Galiléo Ludothèque Disponible Duplik duplik / William P. Jacobson (2016)
Titre : Duplik duplik Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : William P. Jacobson, Auteur ; Amanda Kohout, Auteur Editeur : Asmodée Editions Année de publication : 2016 Importance : 1 conteneur (1 jeu) Présentation : ill. en coul. Note générale : De 3 à 10 joueurs, à partir de 8 ans. Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 408 - Rapidité
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : But du jeu : les "artistes" tentent de reproduire le plus fidèlement possible un dessin imposé, uniquement sur base des descriptions orales du "maître d’œuvre". Note de contenu : 60 cartes, 1 rectangle de plastique rouge transparent, 1 carnet de dessin, 1 sablier (90s), 1 sachet en tissu, 1 dé à 10 faces, 1 règle du jeu. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105526 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00698 A 410 JAC jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mythologie grecque et romaine Commelin, Pierre (1837-1926) Brin de jasette Cloutier, Jacinthe Tactilo Loto Deneux, Xavier Nouvelles lectures en JEux De Croix, Séverine Dr Eureka Fraga, Roberto Combo color Chevallier, Charles Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00968 A 106 OUS jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Vassili Kandisky, 1866-1944 Düchting, Hajo Artistes de jardin Pouyet, Marc Freinet et la pédagogie MAURY L. Les pédagogies Freinet Connac, Sylvain Ateliers d'éveil musical Fuzeau, Jean-Pierre Le Larousse de poche Larousse
Titre : Bruxelles 1897 Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Etienne Espreman, Auteur ; Vincent Joassin, Auteur Editeur : Geek Attitude Games Année de publication : 2019 Importance : 1 conteneur Note générale : 10 ans et +, 2-4 joueurs, 45' à 60' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 406 - Jeu de stratégie
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 405 - Dénombrement
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 408 - Relations spatiales
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 411 - Raisonnement concret
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 504 - Raisonnement combinatoire
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 406 Jeu de stratégie (ESAR) Résumé : 1897, l'Art Nouveau rayonne dans les rues de Bruxelles et l'Exposition Internationale ouvre ses portes. Le temps est venu d'inscrire votre nom dans l'Histoire de l'Art. Pour asseoir votre notoriété, vous devez exposer et vendre vos créations artistiques, bâtir des chefs-d’œuvre architecturaux ou encore, tirer profit de vos relations mondaines.
Bruxelles 1897 est un jeu de cartes stratégiques qui se joue en 4 manches. A votre tour, vous utiliserez vos cartes Architecte pour réaliser les actions Art Nouveau et Bruxelles. À la fin de chaque manche, le placement judicieux de vos cartes vous permettra d'influer sur le calcul des majorités. En fin de partie, le joueur qui terminera avec le plus de points de victoire sera déclaré Architecte de l'année.Note de contenu : 1 plateau, 4 cartes Bonus, 1 carte Prison, 3 cartes Bruxelles, 1 carte Premier joueur, 28 cartes Architecte (7 par couleur), 83 cartes Action (12 Œuvre, 23 Argent, 12 Matériau, 16 Maison, 19 Notable, 1 Expo), 16 pions (4 par couleur), 1 pion Manche, 1 livret de règles Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général En ligne : https://www.geekattitudegames.com/wp-content/uploads/2019/09/r%C3%A8gles-Bxl97-F [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132049 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L01095 A 406 BRU jeux Galiléo Ludothèque Disponible
Titre : Micromacro : crime city Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Johannes Sich, Auteur ; Daniel Goll, Illustrateur ; Tobias Jochinke, Illustrateur Editeur : Berlin : Spielwiese Importance : 1 conteneur ISBN/ISSN/EAN : 3770000282580 Note générale : 10 ans et +, 1-4 joueurs, 15-45' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 411 - Jeu d'énigme
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 409 - Relations temporelles
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 501 - Raisonnement hypothético-déductif
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 302 - Discrimination visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 410 - Patience
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 3 - Langage réceptif écrit:E 306 - Décodage de messages
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 208 - Discours argumentatif
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 401 - Connaissance personnelleIndex. décimale : A 411 Jeu d'énigme (ESAR) Résumé : Dans cette ville, le crime se cache à chaque coin de rue. La police n'arrive pas à faire face à ces nombreux vols et ces crimes de sang-froid.
C'est pourquoi, nous avons besoin de vous. Vous devez résoudre différentes affaires, de la plus banale à la plus délicate.
Vos compétences en observation et en déduction sont requises !Note de contenu : 1 plan de la ville, 120 cartes enquête, 1 loupe, 16 enveloppes, 1 règle du jeu Cycle : Généralités En ligne : https://cdn.1j1ju.com/medias/4c/0f/56-micromacro-crime-city-regle.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122619 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00840 A 411 MIC jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mécanicartes Lefrançois, Aurélien Formation mathématique Fédefoc - Segec Formation mathématique Fédefoc - Segec Langue française Fédefoc - Segec Cartaventura Dupont, Thomas Poule poule Bossart, Charles
Titre : Micromacro : crime city : full house Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Johannes Sich, Auteur ; Daniel Goll, Illustrateur ; Tobias Jochinke, Illustrateur Editeur : Berlin : Spielwiese Année de publication : 2021 Importance : 1 conteneur Note générale : 10 ans et +, 1-4 joueurs, 15-45' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 411 - Jeu d'énigme
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 409 - Relations temporelles
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 501 - Raisonnement hypothético-déductif
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 302 - Discrimination visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 410 - Patience
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 3 - Langage réceptif écrit:E 306 - Décodage de messages
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 208 - Discours argumentatif
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 401 - Connaissance personnelleIndex. décimale : A 411 Jeu d'énigme (ESAR) Résumé : Bienvenue à Crime City, la ville où le crime menace à chaque coin de rue. Secrets macabres, vols sournois et meurtres de sang-froid sont monnaie courante par ici.
Full House est le second volet de la série MicroMacro : Crime City. C‘est une nouvelle partie de la ville, avec ses 16 enquêtes à mener, qui vous ouvre les bras ! Ce jeu est indépendant du premier volet : il n‘est pas nécessaire de posséder ou d‘avoir joué à l‘épisode précédent pour vous lancer dans ces nouvelles affaires !
MicroMacro est un jeu coopératif. Un oeil affûté et un sens de la déduction aiguisé seront vos meilleurs atouts pour coincer ensemble les criminels les plus retors !Note de contenu : 1 plan de la ville, 120 cartes enquête, 16 enveloppes 1 loupe, 1 livret de règles Cycle : Généralités En ligne : https://cdn.1j1ju.com/medias/4c/0f/56-micromacro-crime-city-regle.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124385 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00903 A 411 MIC jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Trouv'tout ! Meeple Circus Millet, Cédric Second chance Rosenberg, Uwe Cubetto playset Touché, trouvé ! Hoyer, Oliver Roulapik Sulinskas, Urtis
Titre : Le Bal masqué des coccinelles Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Peter-Paul Joopen, Auteur ; Anne Pätzke, Illustrateur Editeur : Paris : Matagot Année de publication : 2015 Collection : Kids Importance : 1 conteneur Note générale : 4 ans et +, 2 à 6 joueurs, 20' à 30' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 406 - Jeu de stratégie
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 303 - Différenciation de couleurs
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 307 - Mémoire visuelle
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératifIndex. décimale : A 406 Jeu de stratégie (ESAR) Résumé : Les coccinelles sont tout excitées à la pensée de la grande soirée costumée qui arrive. Tous les invités vont revêtir leurs plus beaux costumes colorés et les coccinelles ne veulent pas être en reste. C'est pourquoi chacune d'entre elles se met à peindre ses taches d'une même couleur. Mais comme c'est encore plus drôle si chaque coccinelle est couverte de différentes couleurs, elles s'échangent leurs taches entre elles. Toutefois, elles n'acceptent d'échanger que si la couleur leur plaît, ce qui n'est pas toujours le cas.
Mais les coccinelles feraient bien de rester sur leurs gardes, car les fourmis sont en chemin et elles comptent bien être les premières à profiter du délicieux buffet !Note de contenu : 1 plateau de jeu avec aiguille, 8 coccinelles magnétiques, 7 fourmis, 40 pions cylindriques de 8 couleurs différentes, 1 plateau "table dressée" Cycle : Généralités En ligne : https://www.matagot.com/data/atasamente/MASKENBALL_FR_RULES.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125103 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00931 A 406 BAL jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le Bauhaus (1919-1933) Droste, Magdalena Traduction oecuménique de la Bible. Ancien Testament Le bal masqué des coccinelles Aldo Bonniol, Magali Speed Colors Team Morin, Erwan Les vers de terre Jennings, Terry
Titre : Farben : chaque couleur raconte une histoire Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Apolline Jove, Auteur Editeur : Bruxelles : Act in games Année de publication : 2019 Importance : 1 conteneur Note générale : 10 ans et +, 3-5 joueurs, 20' à 30' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 303 - Différenciation de couleurs
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 412 - Mémoire logique
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 414 - Créativité inventive
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 207 - Discours informatif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 214 - Réflexion sur le langage oral
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 402 - Reconnaissance socialeIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : Selon vous, quelle est la couleur de l'enfance ? De l'ambition ? Du rire ?
Dans Farben, chaque couleur raconte une histoire.
Fictive, touchante, drôle ou loufoque, pourvu que les autres la retiennent !
1. Un mot est révélé à tous les joueurs.
2. Chacun associe une couleur à ce mot et explique les raisons de son choix.
3. Dix mots sont ainsi découverts avant la restitution finale.
4. Le but du jeu est de se souvenir des couleurs associées à chaque mot. Une bonne histoire est une histoire qu'on retient !Note de contenu : 60 cartes Couleur, 59 cartes Mot, 1 carte Référence, 1 carnet de feuilles de score, 1 règle du jeu Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général En ligne : https://cdn.1j1ju.com/medias/92/54/84-farben-regle.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130997 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L01005 A 410 FAR jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Tchatbox Gleize, Guillaume Les 50 plus grands principes et styles en architecture Denison, Edward Guide de l'architecture Allsopp, Bruce Les âges de la vie Bee, Helen Amplitude 3 De Clerck, Vincent Images réfléchies
Titre : Fauna : un jeu pas bête du tout ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Friedemann Friese, Auteur ; Volker A. Maas, Illustrateur ; Peter Braun, Illustrateur ; Alexander Jung, Illustrateur Editeur : Günzburg : Huch! Année de publication : 2022 Autre Editeur : Le Plessis-Robinson [France] : Atalia jeux Importance : 1 conteneur Note générale : 10 ans et +, 2-6 joueurs, 45' à 60' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 408 - Jeu questionnaire
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 410 - Coordonnées simples
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 502 - Raisonnement inductif
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitif
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 401 - Connaissance personnelle
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 402 - Reconnaissance socialeIndex. décimale : A 408 Jeu questionnaire (ESAR) Résumé : Saviez-vous que la girafe peut atteindre une hauteur de 5 m et que la tortue verte peut peser jusqu'à 250 kg ? Mais connaissez-vous la longueur de la queue de l'ocelot ? Et l'habitat du cygne noir ? Toutes ces questions vous les retrouverez dans Fauna. Et bien d'autres encore !
Évidemment, avec 360 animaux répartis sur tout le globe, il faudrait une mémoire d'éléphant pour pouvoir répondre parfaitement à toutes les questions. Mais à Fauna, on peut aussi gagner des points avec une réponse approximative.
Ayez du flair, soyez malin comme un singe et vous deviendrez le roi des animaux !
1. Regardez la première carte de l'étui. 360 animaux vous attendent.
2. Pariez sur les réponses qui vous semblent être les bonnes. Prendrez-vous le risque de perdre un cube ?
3. Vérifiez la bonne réponse. Même une réponse approximative peut vous faire gagner.Note de contenu : 1 plateau de jeu, 180 cartes Animal (soit 360 animaux), 1 étui à cartes, 42 cubes Estimation répartis en 6 couleurs, 30 cubes Contrôle noirs, 1 livret de règles Cycle : Généralités En ligne : https://www.atalia-jeux.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=306 Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131425 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L01048 A 408 FAU jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Compatibility Browne, Craig Quarto! Muller, Blaise Bausack Kites Hamano, Kevin Opération Amon-Rê Grunau, Jürgen P.K. Addigolo
Titre : Hansel et Gretel Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Krzysztof Jurzysta, Auteur ; Maciej Szymanowicz, Illustrateur Editeur : Warszawa : Granna Année de publication : 2021 Importance : 1 conteneur Note générale : 6 ans et +, 2-4 joueurs, 20' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 406 - Jeu de stratégie
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 308 - Différenciation spatiale
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 406 - Opérations numériques
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 411 - Raisonnement concret
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 302 - Discrimination visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressifIndex. décimale : A 406 Jeu de stratégie (ESAR) Résumé : Perdus dans une forêt sombre, Hansel et Gretel découvrent une étrange maison faite de bonbons, de pain d'épices et de chocolat. Voyant les enfants commencer à manger sa maison, l'effrayante sorcière rugit : Garnement, je vais vous attraper ! Aidez les enfants à rassembler le plus de friandises possible et à échapper à la sorcière. Note de contenu : 40 tuiles Friandises, 4 tuiles Chapeau de Sorcière, 2 tuiles de départ, 8 jetons Pain d'Épices, 3 pions en bois (Hansel, Gretel, la sorcière), la maison de la sorcière (en 2 parties), 1 livret de règles Cycle : Généralités En ligne : https://www.atalia-jeux.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=291 Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127065 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00964 A 406 HAN jeux Galiléo Ludothèque Disponible
Titre : Foto Fish Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Michael Kallauch, Auteur ; Rasa Joni, Illustrateur ; Gediminas Akelaitis, Illustrateur Editeur : Vilnius [Lituanie] : Logis Année de publication : [2020] Importance : 1 conteneur Note générale : 4 ans et +, 2-4 joueurs, 15' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 1 - Jeu d'exercice:A 102 - Jeu sensoriel visuel
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 303 - Différenciation de couleurs
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 408 - Relations spatiales
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 410 - Coordonnées simples
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 411 - Raisonnement concret
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 1 - Exploration:C 102 - Perception visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 311 - Coordination oeil-main
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 315 - Orientation spatiale
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 402 - Acuité visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 408 - Rapidité
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitif
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 5 - Identité:F 501 - Recherche d'une personnalitéIndex. décimale : A 102 Jeu sensoriel visuel (ESAR) Résumé : Vous avez envie de découvrir les merveilles qui se cachent sous la surface de l'océan ? Alors, plongez parmi une multitude de magnifiques poissons multicolores. À l'aide de votre appareil photo, capturez des souvenirs de vos découvertes époustouflantes.
Foto Fish s'adapte à l'âge et au niveau des joueurs. Les enfants peuvent y jouer en autonomie.
Ce jeu permet d'exercer : l'observation, l'orientation, la coordination oeil-main, la rapidité.Note de contenu : 4 plateaux Fonds marins (recto verso), 4 poissons de départ (chacun d'une couleur différente et constitué de deux parties), 12 grands segments de poissons, 36 petits segments de poissons, 2 dés, 4 grands appareils photo (rouges), 4 petits appareils photo (jaunes), 1 règle du jeu Cycle : Généralités En ligne : https://www.didacto.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=2730 Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127293 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00987 A 102 FOT jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Vice & versa Shafir, Haim Comme des petits singes Lyon, Shanon Imagine Ono, Shintaro La Toupie voyageuse Watine, Wladimir Kang-a-roo Reiner, Knizia Concept XL Rivollet, Alain
Titre : La Colline aux feux follets Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jens-Pieter Schliemann, Auteur ; Bernhard Weber, Auteur ; ClemNewter, Illustrateur ; Annette Nora Kara, Illustrateur Editeur : Wimereux : Gigamic Année de publication : 2021 Importance : 1 conteneur Note générale : 5 ans et +, 1-4 joueurs, 20' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 403 - Jeu de circuit
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 406 - Jeu de stratégie
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 303 - Différenciation de couleurs
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 403 - Relations de causalité
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 410 - Coordonnées simples
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 1 - Exploration:C 106 - Préhension
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 302 - Discrimination visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 311 - Coordination oeil-main
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 101 - Jeu individuel
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitif
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressifIndex. décimale : A 403 Jeu de circuit (ESAR) Résumé : Au pied de la Colline aux feux follets vit Élias le magicien.
Les feux follets magiques de la forêt et les apprentis de l'école de sorcellerie voisine ont eu vent d'un complot : quatre sorcières maléfiques ont décidé de dérober le bâton d'Élias, orné d'un cristal légendaire. Les apprentis tentent alors de les en empêcher !
Incarnez les apprentis sorciers et laissez-vous guider par les feux follets pour sauver tous ensemble Élias le magicien.Note de contenu : 1 plateau de jeu avec 4 supports, 1 plateau Arrivée Élias recto-verso, 6 figurines Apprenti, 4 figurines Sorcière, 1 sac en tissu, 5 feux follets (billes rouge, jaune, violet, bleu et blanc), 1 livret de règles Cycle : Généralités En ligne : https://www.gigamic.com/files/catalog/products/rules/gigamic_la-colline-aux-feux [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127225 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00993 A 403 COL jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Bausack Halli Galli Shafir, Haim Timeline Henry, Frédéric Boom Boom Balloon Le verger Farkaschovsky, Anneliese Fold it Goh, Yohan Le dompteur d'orthographe / Dominique Kemeny
Titre : Le dompteur d'orthographe Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Dominique Kemeny, Auteur ; Samia Rozier, Auteur Editeur : Gagny : Editions pédagogiques du GRAND CERF Importance : 1 conteneur : Ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette E - Habiletés langagières Index. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : Jouer avec les règles de l'orthographe et de la grammaire à partir d'une multitude d'exercices ludiques et variés en passant le plus souvent possible par le dessin. Chaque joueur se voit attribuer une des 6 parties du plateau de jeu ainsi que les 6 jetons illustrés à positionner sur les 6 zones grisées. A tour de rôle, chaque joueur lance le dé et réalise l'exercice correspondant à la couleur obtenue. Note de contenu : contient : 6 séries de 20 cartes ; 1 dé de 5 couleurs et 1 face "joker" ; 1 plateau de jeu : collectif ou en 6 parties individuelles ; 36 jetons illustrés en couleur pour compléter les 36 zones en noir et blanc du plateau ; 1 feutre à eau Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101104 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00465 A 410 DOM jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
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Titre : Attrape Monstres Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Justin De Witt, Auteur ; Cam Kendell, Illustrateur Editeur : Boulogne-Billancourt [France] : Space cow Année de publication : 2022 Importance : 1 conteneur Note générale : 4 ans et +, 1-4 joueurs, 20' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 406 - Jeu de stratégie
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 303 - Différenciation de couleurs
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 305 - Différenciation de formes
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 411 - Raisonnement concret
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 302 - Discrimination visuelle
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 101 - Jeu individuel
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressif
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 402 - Reconnaissance socialeIndex. décimale : A 406 Jeu de stratégie (ESAR) Résumé : Des monstres sortent de leur tanière et mettent la pagaille dans les environs ! Pourrez-vous les attraper avant qu'ils ne détruisent votre château ?
1. Pour attraper un monstre, jouez une carte correspondant à la forme et à la couleur de la case où se trouve le monstre.
2. Faites avancer les monstres vers le château !
Points forts :
- coopération
- anticipation
- reconnaissance des formesNote de contenu : 1 plateau de jeu, 30 cartes (26 cartes Château, 4 cartes Aide de jeu), 1 Château (en 3 parties), 1 Mur (en 3 parties), 16 tuiles Monstre, 1 Donjon des monstres (= intérieur de la boîte), 1 livret de règles Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général En ligne : https://www.spacecow.fr/_files/ugd/59baa2_c786d7d7a50b4a5c9d112c047273b62f.pdf Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131682 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L01072 A 406 ATT jeux Galiléo Ludothèque Disponible