Titre : |
Poverty is not a game (PING) : manuel pédagogique à l'usage des enseignants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline Kearney, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Fondation Roi Baudouin |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
68 p |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Jeux vidéo en éducation [RAMEAU] Médias en éducation [RAMEAU] Pauvreté
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Index. décimale : |
371.333 TICE - Enseignement numérique |
Résumé : |
PING est un jeu informatique destiné à être utilisé dans les écoles secondaires. Il doit servir de base pour entamer une discussion avec des élèves du deuxième et du troisième degré de l’enseignement secondaire sur ce qu’est la pauvreté et sur ce que c’est que d’être pauvre. Les joueurs se mettent dans la peau de Jim ou de Sofia, qui se retrouvent dans la rue à la suite de certaines circonstances et qui doivent se débrouiller.
PING démontre qu’il est possible, par l’intermédiaire d’un jeu vidéo, d’aborder en classe des thèmes de société complexes, comme la pauvreté. Les partenaires du projet PING veulent ainsi à la fois contribuer au débat sur l’utilisation des jeux informatiques à l’école et fournir aux enseignants un outil concret pour débattre du thème difficile de la pauvreté. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100412 |