|
| Titre : |
Labymaths : Le jeu pour donner du sens aux mathématiques |
| Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
| Auteurs : |
Françoise Clairet, Concepteur ; Didier Rouchut, Illustrateur ; Violeta Savic, Illustrateur |
| Editeur : |
Gagny : Editions pédagogiques du GRAND CERF |
| Année de publication : |
2016 |
| Importance : |
1 conteneur |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 409 - Jeu mathématique
|
| Résumé : |
Objectifs : Donner du sens aux mathématiques au travers de diverses activités de logique, déduction, repérage dans l'espace, vocabulaire mathématiques, problèmes à dessiner, calcul mental.
Compétences : Maîtrise du vocabulaire mathématique simple, calculer, raisonner et déduire, se familiariser avec des notions d'espace. |
| Note de contenu : |
Contient 1 plateau de jeu "labyrinthe", 1 dé et 6 pions joueurs, 36 clés de 6 couleurs à gagner, 6 séries de 25 cartes (roses, vertes, violettes, ...). |
| Cycle : |
Primaire |
| Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100873 |
|