| Titre : |
Un cerveau pour apprendre : comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
David A. Sousa, Auteur |
| Editeur : |
Montréal : Chenelière éducation |
| Année de publication : |
2004 |
| Collection : |
Chenelière/Didactique |
| Importance : |
1 vol. (172 p.) |
| Présentation : |
ill. ; couv. ill. en coul. |
| Format : |
28 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89461-767-0 |
| Note générale : |
Bibliographie p. 312 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage [RAMEAU] Enseignement
|
| Index. décimale : |
37.03 Education et développement personnel de l'élève |
| Résumé : |
À quel moment les étudiants se souviennent-ils le mieux pendant une période d'apprentissage ? Comment puis-je enseigner les habiletés motrices efficacement ? Comment la musique et l'humour rendent-ils plus efficace le processus enseignement-apprentissage ? Pourquoi le transfert est-il un si puissant principe d'apprentissage ? L'auteur de Un cerveau pour apprendre répond à ces questions et suggère de nombreuses stratégies permettant de rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficient et plaisant.
Chaque chapitre propose des activités liées à la thématique étudiée, des éléments clés à méditer ainsi que des références sur le sujet. |
| Cycle : |
Généralités |
| Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104740 |