Titre : |
Pour une école citoyenne : Vivre l'école pleinement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Derbaix, Auteur |
Editeur : |
Paris : La Boîte à Pandore |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
328 p |
Présentation : |
vol. coul. ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87557-301-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Éducation à la citoyenneté [RAMEAU] Théorie du complot
|
Mots-clés : |
radicalisation fake news pensée critique |
Index. décimale : |
177 Morale et société |
Résumé : |
Comment réfléchir l'école du XXIe siècle? Comment faire diminuer la violence dans les établissements? Inclure les élèves dans un procesus de prise en charge et de participation? Comment développer l'accès à la pensée critique et au discernement? Ces enjeux sont devenus les nôtres depuis plusieurs années et avec encore plus de pertinence depuis les attentats, la radicalisation et le départ en Syrie de nombreux jeunes sortis de nos écoles. Voilà une réflexion doublée d'une boite à outils qui permettra à ceux dont la volonté est d'aller de l'avant, de travailler pour vivre l'école autrement. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108212 |