| Titre : |
Comment l'école reste inégalitaire : comprendre pour mieux réformer |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Hugues Draelants, Auteur |
| Editeur : |
Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain |
| Année de publication : |
2018 |
| Importance : |
1 vol. (186 p.) |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87558-757-2 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
[RAMEAU] Inégalité sociale
|
| Index. décimale : |
37.06 Sociologie de l'éducation |
| Résumé : |
Malgré d'incontestables progrès, le processus de démocratisation de l'école demeure inachevé. Tant la carrière que les résultats scolaires restent fortement corrélés à l'origine sociale des élèves. De plus, les inégalités se transforment pour mieux se reproduire et deviennent plus difficiles à discerner pour les non-initiés. |
| Cycle : |
Généralités |
| Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109448 |