Titre : |
La communication écrite dans l'entreprise : Les méthodes, les outils, les exemples |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Girard, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
1997 |
Collection : |
Le management en pratique |
Importance : |
106 p. |
Format : |
17 x 24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-2675-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Communication [RAMEAU] Communication écrite [RAMEAU] Communication écrite:Communication écrite -- Guides pratiques et mémentos
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Index. décimale : |
651.10 Communication (adaptation), orale, écrite. |
Résumé : |
Trois constats:
- Les nouveaux outils de communication imposent la maîtrise de l'écrit en milieu professionnel.
- Etre lu, compris et mémorisé est plus que jamais impératif.
- Maîtriser l'écrit, c'est maîtriser un des modes fondamentaux d'expression de la pensée.
Trois motifs:
- Les difficultés demeurent: difficultés à écrire et difficultés à être compris.
- La dimension technique ne doit plus être traitée seule. Il convient de prendre en compte en même temps la dimension de communication et celle de démarche de pensée.
- Des outils facilitent l'expression: des fiches simples à consulter apportent rapidement l'aide souhaitée.
Trois objectifs:
- Proposer le comment faire, sur la base de définitions simples et de guides pour travailler.
- Etre accessible à tous dans l'entreprise, quel que soit le niveau de formation initiale, le niveau de responsabilité ou le niveau de préoccupation par rapport à l'expression écrite.
- Promouvoir une démarche de pensée ordonnée, qu'il s'agisse du travail sur le sens, sur la structure, sur la rédaction ou sur la présentation d'un écrit. Donc être démonstratif et pédagogique. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110337 |
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