|
[article] | Titre : |
Du logos aux punchlines |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Martin Legros, Auteur |
| Année de publication : |
2019 |
| Article en page(s) : |
p. 42-47 |
| Note générale : |
Fait partie du dossier : "Plaire, émouvoir, convaincre : l'art de l'éloquence" |
| Langues : |
Français (fre) |
| Résumé : |
Né avec la démocratie athénienne, l'art de l'éloquence connaît, à l'ère Youtube, un réjouissant retour en grâce, même s'il n'a plus exactement le même visage.
Les nouveaux orateurs cherchent davantage à plaire et à émouvoir qu'à convaincre. Aussi est-il nécessaire de retrouver l'éthique socratique d'une argumentation bien menée. |
| Cycle : |
Généralités |
| Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110406 |
in Philosophie magazine > n°130 (juin 2019) . - p. 42-47
[article]
|