[article] Titre : |
L’utilisation de la théorie pour guider la pratique infirmière dans un contexte de santé scolaire et de petite enfance : revue de littérature |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Durgnat-Sciboz, Auteur ; Sophie Colin, Auteur ; Maria Goreti Da Rocha Rodrigues, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
[n.p.] |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Cet article propose une revue exploratoire de littérature sur l’utilisation des théories dans un contexte de santé scolaire et de la petite enfance.
Objectif de l’étude : La recherche effectuée à partir de bases de données (Cinahl, Pubmed et Psychinfo) visait à identifier les modèles, théories ou approches infirmières utilisables dans ces contextes et à circonscrire en quoi ces différents cadres théoriques permettaient d’optimiser la prise en soins des jeunes.
Méthode : Douze articles ont été retenus et ont permis d’établir quelques recommandations. La contribution spécifique de l’infirmière dans ce contexte exige une expertise et de l’autonomie afin de gérer la complexité des situations rencontrées. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112430 |
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > Vol. 5, n°3 (octobre 2019) . - [n.p.]
[article]
|