[article] Titre : |
Tests de concordance de script comme outil d’évaluation de séances d’apprentissage au raisonnement clinique : intérêt dans la formation en stage de gériatrie des étudiants hospitaliers |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
L. Joly, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 525-534 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Plusieurs facultés de médecine proposent, lors des stages hospitaliers des étudiants, des activités d’apprentissage pour améliorer le raisonnement clinique : les séances d’apprentissage du raisonnement clinique (ARC). Peu de recherches ont été effectuées pour vérifier l’impact des séances d’ARC sur les progrès des étudiants. L’objectif de cette étude pilote est de mesurer les progrès en apprentissage des étudiants en gériatrie grâce aux tests de concordance de script (TCS), leur apprentissage se faisant, entre autres par ARC. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112544 |
in La revue de gériatrie > T. 44, n°9 (novembre 2019) . - p. 525-534
[article]
|