Titre : |
Pédagogie, dictionnaire des concepts-clés : apprentissage, formation, psychologie cognitive |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Raynal, Auteur ; Alain Rieunier, Auteur |
Mention d'édition : |
10e éd |
Editeur : |
Paris [France] : ESF |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
1 vol. (542 p.) |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-2650-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Didactique -- Terminologie [RAMEAU] Pédagogie
|
Index. décimale : |
37(03) Pédagogie - Terminologie |
Résumé : |
La pédagogie scolaire et la formation d'adultes mobilisent de plus en plus de concepts issus de la psychologie cognitive et des travaux de sciences humaines. Ainsi les praticiens comme les formateurs, les enseignants comme les cadres administratifs, les étudiants comme les chercheurs ont-ils besoin de disposer d'un outil efficace qu'Alain Rieunier et Françoise Raynal nous proposent aujourd'hui avec cette nouvelle édition revue et augmentée de leur dictionnaire. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112996 |