Titre : |
Conjuguer lecture et plaisir : pour une nouvelle approche de la lecture en classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Gagnon-Roberge, Auteur |
Editeur : |
Namur : Erasme |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
L'éducation, un métier |
Importance : |
1 vol. (208 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8081-0095-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Lecture -- Aspect psychologique [RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement [RAMEAU] Lecture -- Méthodes d'apprentissage [RAMEAU] Livres et lecture
|
Index. décimale : |
81-23 Lecture |
Résumé : |
Comment, dès la classe d'accueil, créer une relation positive et durable entre les livres et l'enfant ? Que se passe-t-il dans le cerveau lors de l'apprentissage de la lecture et comment peut-on l'expliquer aux enfants et aux parents ? Comment enseigner le processus non visible du décodage ? Que faire en classe pour susciter la motivation depuis la classe d'accueil jusqu'à la 6e année ? Comment aider les élèves en difficulté ou ayant des troubles d'apprentissage ? Comment évaluer de façon juste et positive tout en permettant à l'élève d'acquérir davantage d'habiletés ?
Basé sur les derniers développements de la recherche et sur les expériences vécues en classe de nombreux enseignants, cet ouvrage se veut un outil pour réfléchir, remettre en question et dévoiler de nouveaux horizons.
Le matériel reproductible offert est riche et peut facilement être adapté [...]. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112997 |
|  |