| Titre : |
Vigilance didactique, mais surtout sociale |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Véronique Baudrenghien, Auteur |
| Année de publication : |
2020 |
| Article en page(s) : |
p. 6 |
| Note générale : |
Fait partie du dossier : "Ce que l'Ecole exige, mais n'enseigne pas" |
| Langues : |
Français (fre) |
| Résumé : |
Une séquence didactique parfaitement construite par des enseignants-chercheurs et une analyse fine de celle-ci par l'enseignant avant de se lancer... Ce sont des conditions nécessaires à l'apprentissage, mais non suffisantes ! Cette vigilance doit aussi être sociale et porter sur les modes d'échanges dans la classe. |
| Cycle : |
Généralités |
| Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114456 |
in Traces de changements > n°246 (mai - juin 2020) . - p. 6