| Titre : |
Enseigner la géométrie élémentaire : enjeux, ruptures et continuités |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Anne-Cécile Mathé, Auteur ; Thomas Barrier, Auteur ; Marie-Jeanne Perrin-Glorian, Auteur |
| Editeur : |
Louvain-la-Neuve : Academia - L'Harmattan |
| Année de publication : |
2020 |
| Importance : |
1 vol. (181 p.) |
| Présentation : |
ill. |
| Format : |
22 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8061-0500-4 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
[RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement
|
| Index. décimale : |
514 Géométrie |
| Résumé : |
L'enseignement de la géométrie est une difficulté de la profession. Nombre d'enseignants se trouvent démunis et peinent à en identifier les enjeux. Voici une synthèse de travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination d'un public large (enseignants, étudiants, chercheurs...). Pourquoi enseigner la géométrie ? Quels contenus ? Comment faire en sorte que la rupture entre la géométrie du primaire et celle du secondaire ne se constitue pas en obstacle infranchissable pour les élèves ? |
| Cycle : |
Généralités |
| Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114648 |