Catégories
RAMEAU > Géométrie -- Etude et enseignement (préscolaire)
Géométrie -- Etude et enseignement (préscolaire) |
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Activités géométriques / Isabelle Rigal in La classe maternelle, n°247 (mars 2016)
[article]
Titre : Activités géométriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Rigal, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 82-104 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement (préscolaire) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96545
in La classe maternelle > n°247 (mars 2016) . - p. 82-104[article]La carte d'identité / Badelaut in La classe maternelle, n°226 (février 2014)
[article]
Titre : La carte d'identité : Découvrir les formes et les grandeurs 2/4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Badelaut, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 73-76 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Couleurs
[RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Longueur -- Mesure -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Perception des formesCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87575
in La classe maternelle > n°226 (février 2014) . - p. 73-76[article]Comment aborder les formes géométriques à travers le jeu en classe maternelle ? / Amélie Verhertbruggen (2012)
Titre : Comment aborder les formes géométriques à travers le jeu en classe maternelle ? Type de document : document électronique Auteurs : Amélie Verhertbruggen, Auteur ; Cristina Capata, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (200 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88214 Documents numériques
TFE électronique ISPG
VERHERTBRUGGEN_Amelie-Part1Adobe Acrobat PDF Comparaisons, tris et classements / Badelaut in La classe maternelle, n°226 (février 2014)
[article]
Titre : Comparaisons, tris et classements : Découvrir les formes et les grandeurs 1/4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Badelaut, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 69-72 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Longueur -- Mesure -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Perception des formesCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87573
in La classe maternelle > n°226 (février 2014) . - p. 69-72[article]Les formes géométriques dans l'art / Ode Chevaillier in La classe maternelle, n°296 (février 2021)
[article]
Titre : Les formes géométriques dans l'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Ode Chevaillier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 48-70 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art
[RAMEAU] Formes (mathématiques)
[RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Personnes et Personnages:PeintresRésumé : Depuis la Petite Section, les élèves découvrent, nomment et manipulent les formes géométriques. Ils peuvent aussi les observer dans le monde qui les entoure. Leur utilisation par différents artistes devrait les inspirer pour la création de compositions plastiques. Tel est l'objet de cette séquence. Note de contenu : - Les formes géométriques dans l'art 1/5: "Comme Klee"
- Les formes géométriques dans l'art 2/5: "Comme Mondrian"
- Les formes géométriques dans l'art 3/5: "Comme Vasarely"
- Les formes géométriques dans l'art 4/5: "Comme Delaunay"
- Les formes géométriques dans l'art 5/5: "Comme Kandinsky"Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117592
in La classe maternelle > n°296 (février 2021) . - p. 48-70[article]Les grandeurs et les formes / Nathalie Pfaff (2019)PermalinkLes grandeurs et les formes / Nathalie Pfaff (2019)PermalinkLe jeu du marchand / Badelaut in La classe maternelle, n°226 (février 2014)PermalinkManipulons le tangram! / Badelaut in La classe maternelle, n°226 (février 2014)PermalinkMaths en maternelle, PS. Explorons les formes / Marie Litra (2018)Permalinkn°1 - septembre 2004 - Vivre les formes (Bulletin de Education enfantine)PermalinkN’oublions pas la géométrie / Valentina Celi in Cahiers pédagogiques, 573 (Décembre 2021)PermalinkLa petite poule rousse / Stéphanie Bellanger in La classe maternelle, 303 (novembre 2021)PermalinkPourquoi et comment varier les méthodes d'apprentissage en maternelle pour apprendre les formes géométriques ? / Sophie Janssens (2021)PermalinkProgression maths PS / Anne Pla in La classe maternelle, n°226 (février 2014)Permalink