Titre : |
L'enseignement en immersion : Pourquoi l'immersion ne commence qu'? partir de la 3ème préscolaire et non avant ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Morganne Di Rupo, Auteur ; Geneviève de le Court, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. (38 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Bilinguisme [RAMEAU] Immersion (enseignement des langues) [RAMEAU] Langage -- Acquisition [RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Résumé : |
L'immersion est de plus en plus répandue dans nos écoles, mais d'où vient-elle ? Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont ses avantages et inconvénients ? Et surtout, pourquoi ne commence-t-elle qu'en 3" préscolaire et non avant ?
Vous trouverez toutes les réponses à ces questions dans ce travail.
Mes recherches sont principalement concentrées sur l'apprentissage d'une seconde langue chez l'enfant. Beaucoup pensent que celui-ci nuit à la langue maternelle, ce qui pourrait être une des raisons pour que l'immersion ne commence qu'en 3" préscolaire.
Cependant, plusieurs auteurs prouvent le contraire. Mais alors, quelles sont les vraies raisons pour un début si « tardif » ?
|
Cycle : |
Préscolaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115907 |