Titre : |
Au niveau préscolaire, en quoi le portfolio d'apprentissage est-il un outil d’évaluation formative au bénéfice de l’élève, de l’enseignant et aux parents ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Audrey Sebastiani, Auteur ; Sabine Van Mosnenck, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. (58 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Enseignants -- Evaluation [RAMEAU] Portfolios en éducation [RAMEAU] Réussite scolaire [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Résumé : |
Quel sera l’avenir de nos écoles ? Comment les choses vont-elles évoluer dans un futur proche? Garderons- nous un enseignement traditionnel ?
Voilà pourquoi je me suis penchée sur un outil qui existe depuis des années, mais qui malheureusement ne voit pas le jour dans de nombreuses écoles. Espérons de le retrouver d’ici peu!
Voici ma question « Au niveau préscolaire, en quoi le portfolio d’apprentissage est-il un outil d’évaluation formative au bénéfice de l’élève, de l’enseignant et des parents ? »
Pour comprendre ce qu’il en est, je me suis renseignée sur le sujet par le biais de divers interviews. Les premières questions qui me sont venues à l’esprit étaient en quoi consiste cet outil ? Pourquoi est-il bénéfique à l’enfant ? En quoi cet outil est-il positif ou négatif ? … Tout au long de votre lecture, vous allez découvrir les différents éléments de réponses afin que vous ayez une vue d’ensemble.
Une fois, que vous aurez parcouru ma partie théorique, vous découvrirez ma partie pratique. Mais je ne vous en dis pas plus… Je préfère garder une partie du mystère.
En conclusion, si certains vous disent qu’il est tout bénéfice pour les parents, les enfants et les enseignants, d’autres n’en sont pas si sûrs… C’est à vous maintenant d’en faire votre propre idée. |
Cycle : |
Préscolaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115914 |
|