Détail de l'auteur
Auteur Sabine Kahn |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les compétences ? l'école / Bernard Rey (cop. 2003)
Titre : Les compétences ? l'école : Apprentissage et évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Vincent Carette, Auteur ; Sabine Kahn, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : cop. 2003 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 159 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4279-7 Note générale : Bibliographie p.154 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education fondée sur la compétence
[RAMEAU] Evaluation en éducation
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement - Aide à l'élève Résumé : Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école. Ainsi, dans de nombreux pays, les programmes scolaires sont aujourd'hui rédigés sous la forme de listes de compétences à acquérir. Or, l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprès des enseignants. Qu'est-ce qu'une compétence ? Pourquoi les compétences ? Quels en sont les avantages... et les difficultés ? Comment faire apprendre des compétences à des élèves ? Et, surtout, comment les évaluer ? C'est à ces différentes questions que les auteurs apportent des éléments de réponse en s'appuyant sur des recherches qu'ils ont menées sur le terrain. Sans éluder le débat que suscite, inévitablement, la notion de compétence, ils proposent de nombreuses pistes concrètes pour aider les enseignants à faire face à cette demande nouvelle qui leur est faite par l'institution scolaire. "Les compétences à l'école" : un véritable outil, réaliste et pragmatique. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2296 Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001112 371.23 REY (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 004533 371.23 REY (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 025325 371.23 REY (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 023916 371.23 REY (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Jour de ménage pour Mimosa Dalrymple, Jennifer Chat-nouille Dorémus, Gaëtan Lou et Mouf Ashbé, Jeanne Pick-a-dog Landsvogt, Torsten En route vers le sommet Cornet, Marie-Christine Filotéo n°207 (01/02/2011) Frappat, Bruno Les compétences ? l'école / Bernard Rey (2012)
Titre : Les compétences ? l'école : apprentissage et évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Vincent Carette, Auteur ; Anne Defrance, Auteur ; Sabine Kahn, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2012 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (159 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7168-1 Note générale : Bibliographie p.154 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education fondée sur la compétence
[RAMEAU] Evaluation en éducation
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationRésumé : Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école. Ainsi, dans de nombreux pays, les programmes scolaires sont aujourd'hui rédigés sous la forme de listes de compétences à acquérir. Or, l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprès des enseignants. Qu'est-ce qu'une compétence ? Pourquoi les compétences ? Quels en sont les avantages... et les difficultés ? Comment faire apprendre des compétences à des élèves ? Et, surtout, comment les évaluer ? C'est à ces différentes questions que les auteurs apportent des éléments de réponse en s'appuyant sur des recherches qu'ils ont menées sur le terrain. Sans éluder le débat que suscite, inévitablement, la notion de compétence, ils proposent de nombreuses pistes concrètes pour aider les enseignants à faire face à cette demande nouvelle qui leur est faite par l'institution scolaire. "Les compétences à l'école" : un véritable outil, réaliste et pragmatique. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121065 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027444 371.23 REY (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les compétences ? l'école / Bernard Rey (2006)
Titre : Les compétences ? l'école : apprentissage et évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Vincent Carette, Auteur ; Sabine Kahn, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2006 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 159 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5004-4 Note générale : Bibliographie p.154 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education fondée sur la compétence
[RAMEAU] Evaluation en éducation
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 371.27 Evaluation scolaire Résumé : Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école. Ainsi, dans de nombreux pays, les programmes scolaires sont aujourd'hui rédigés sous la forme de listes de compétences à acquérir. Or, l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprès des enseignants. Qu'est-ce qu'une compétence ? Pourquoi les compétences ? Quels en sont les avantages... et les difficultés ? Comment faire apprendre des compétences à des élèves ? Et, surtout, comment les évaluer ? C'est à ces différentes questions que les auteurs apportent des éléments de réponse en s'appuyant sur des recherches qu'ils ont menées sur le terrain. Sans éluder le débat que suscite, inévitablement, la notion de compétence, ils proposent de nombreuses pistes concrètes pour aider les enseignants à faire face à cette demande nouvelle qui leur est faite par l'institution scolaire. "Les compétences à l'école" : un véritable outil, réaliste et pragmatique. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126401 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028782 371.27 REY (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le français dans le monde 443 (01/11/2022) Pradal, François L'autogestion pédagogique Ducrot, Thierry Couronne de 12 cymbalettes Le portfolio Dore, Louise Mille ans de contes d'animaux Coll. Accompagner la construction des savoirs Morissette, Rosée Pédagogie différenciée / Sabine Kahn (2010)
Titre : Pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Kahn, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Le Point sur...Pédagogie Importance : 116 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6038-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement - Aide à l'élève Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77305 Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008524 371.311.1 KAH (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 024594 371.311.1 KAH (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 024668 371.311.1 KAH (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 029447 371.311.1 KAH (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La personnalisation des apprentissages Connac, Sylvain Ca te parle ? Colognesi, Stéphane L'enfant et le nombre Fayol, Michel Petit cube chez les tout ronds Merveille, Christian Les sanctions à l'école et ailleurs Galand, Benoît Numé cat's 1 Petit, François RCD / Sabine Kahn in Traces de changements, 251 (mai - juin 2021)
[article]
Titre : RCD : une proposition possible Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Kahn, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14 Note générale : Fait partie du dossier : "Remédiations" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Groupes de travail
[RAMEAU] Pédagogie de soutienRésumé : Mettre en place le dispositif "remédiation consolidation dépassement" (RCD) est un véritable casse-tête pour nombre d'enseignants. Voici une proposition basée sur des résultats des recherches Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119788
in Traces de changements > 251 (mai - juin 2021) . - p. 14[article]Le travail scolaire ? domicile / Lotta de Coster (2015)Permalink