Importance : |
1 disque optique numérique (DVD-ROM) |
Résumé : |
Face à l'échec scolaire, la théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner et adaptée en France par Bruno Hourst, permet d'apporter des réponses adaptées aux questions que pose l'école de notre temps.
Cette approche, fondée sur les intelligences multiples, n'est cependant pas une « méthode ». Elle apporte un regard nouveau sur la manière d'apprendre et d'enseigner en vue d'offrir aux élèves le maximum de chances de réussir. Elle peut être adaptée à chaque contexte d'apprentissage et offre des perspectives de pédagogie différenciée : l'enfant y est vu à travers ses richesses liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs.
Cet ouvrage, fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 2 (CP, CE1, CE2), propose des modules pour travailler dans les disciplines suivantes : français, mathématiques, découverte du monde, éducation physique et sportive, éducation musicale, arts plastiques et EMC.
Chaque séquence disciplinaire proposée est traitée selon une forme d'intelligence (verbale, logico-mathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale, spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle). |