|
[article] | Titre : |
École, désintégration ou métamorphose ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Anne Leblanc, Auteur |
| Année de publication : |
2021 |
| Article en page(s) : |
p. 18-19 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
[RAMEAU] Enseignement -- Belgique
|
| Résumé : |
L’avenir de l’école, encore et toujours...En avril 2020, la Revue internationale d’éducation de Sèvres a publié un numéro rassemblant les réflexions de chercheurs internationaux sur le thème «Réformer l’éducation »¹. Ils analysent l’état de l’éducation dans le monde, mais s’interrogent également, à partir de ces constats, sur l’avenir de l’école. Les points d’attention ne sont évidemment pas très éloignés de ceux que nous avions relevés dans le numéro précédent à partir des scénarios de l’OCDE. Ici aussi le défi numérique est central, mais pas seulement. Derrière cet outil technique, d’autres questions importantes émergent. Re-tenons-en quelques-unes. |
| Cycle : |
Généralités |
| Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117857 |
in Entrées libres > n°156 (février 2021) . - p. 18-19
[article]
|