Titre : |
Accompagner l'étudiant-e dans le cadre de son stage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Catherine Cambier, Auteur ; Agnès Deprit, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. (78 p.) |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-39061-090-8 |
Note générale : |
Les Cahiers du Louvain Learning Lab, n°11 - 2020 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage par la découverte [RAMEAU] Enseignement réflexif [RAMEAU] Formation professionnelle [RAMEAU] Stages [MeSH] Pratique professionnelle
|
Index. décimale : |
374 Formation continuée |
Résumé : |
Le stage constitue un moment privilégié du programme d'étude, au cours duquel l'étudiant-e intègre un milieu socioprofessionnel authentique dans lequel il-elle va construire des compétences professionnelles (connaissances, pratiques, attitudes, postures) liées aux acquis d'apprentissages de la formation.
Or, il ne suffit pas d'immerger le-la futur-e professionnel-le en situation de travail pour que les compétences attendues se développent. En effet, l'étudiant-e responsabilisé-e au moment du stage, se sent souvent démuni-e quand il-elle doit tisser des liens entre sa formation théorique et la pratique. Il-Elle perçoit aussi parfois des écarts entre ses acquis théoriques et la réalité du terrain qui le déstabilisent et serait en demande d'aide. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118077 |