Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment (mieux) former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? / Thierry Pelaccia (2016)
Titre : Comment (mieux) former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Pelaccia, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (480 p.) Présentation : coul. ill. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9423-9 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Enseignement infirmier/Méthodes
[MeSH] Enseignement médical/Méthodes
[MeSH] Personnel de santé/enseignement et éducation
[MeSH] SimulationIndex. décimale : 610.71 Formation et pédagogie Résumé : Comment construire un cas clinique?? Comment animer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste?? Comment présenter un cours magistral?? Comment motiver les étudiants?? Comment élaborer un QCM?ou un TCS?? Comment aider les étudiants à développer leur raisonnement?clinique?? Comment créer une formation selon une approche par compétences??
Ces questions sont des exemples parmi les 100 questions posées tout au long des 20 chapitres qui composent ce guide. Résolument pratique, celui-ci répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs issus du domaine de la santé.
Fruit d'une collaboration internationale, l'ouvrage a réuni 50 spécialistes reconnus de l’éducation et de la pédagogie appliquées aux sciences de la santé. Il s'agit du premier ouvrage en langue française destiné à accompagner les professionnels de santé dans toutes leurs missions d’enseignement, que celles-ci prennent place au sein de leur faculté, de leur institut ou de leur centre de formation, ou en milieu clinique.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108679 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0177 610.71 PEL (c) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Ethica Clinica 102 (01/04/2021) Smiets, Pierre Le français pour chacun Braun, Alain Du grain au pain Leroy-Jouenne, Charlotte Enseigner et/ou apprendre Stordeur, Joseph Qualité, sécurité des soins et recherche infirmière Mathon, Annabelle Soins infirmiers et douleur Muller, André Comment [mieux] superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? / Thierry Pelaccia (2018)
Titre : Comment [mieux] superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Pelaccia, Auteur ; Jean Sibilia, Préfacier, etc. ; Martine Sommelette, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2018 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (383 p.) Présentation : coul. ill. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0722-3 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Enseignement infirmier/Méthodes
[MeSH] Enseignement médical/Méthodes
[MeSH] Personnel de santé/enseignement et éducationIndex. décimale : 610.71 Formation et pédagogie Résumé : Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108958 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5758 610.71 PEL (c) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Sorti jusqu'au 31/05/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Croyances & laïcité Lévy, Isabelle Créer des conditions d'apprentissage Jonnaert, Philippe Taupe est chauve Roovers, Eus Conflits de savoirs en formation des enseignants Perrenoud, Philippe La revue de l'infirmière n°175 (01/11/2011) Bourgeois, Françoise Nutrition de la personne âgée. Aspects fondamentaux, cliniqueset psycho-sociaux. Ferry, Monique Diplôme d'état d'infirmier / Carole Siebert (2004)
Titre : Diplôme d'état d'infirmier : Les mises en situation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Siebert, Auteur ; Jacqueline Gassier, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2004 Importance : 1 vol. (158 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm Catégories : [MeSH] Enseignement infirmier/Méthodes Index. décimale : 610.7 Profession infirmier Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81764 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5192 610.7 SIE (d) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Classification des résultats de soins infirmiers Moorhead, Sue Statistiques pour les infirmières Ancelle, Thierry Lire des textes de recherche Davies, Barbara Gynécologie - Obstétrique Camus, Erick Soins infirmiers en gynécologie et obstétrique Chevalier, Nicole (19..-....) La recherche documentaire au service des sciences infirmières et autres professions de santé Favre, Nathalie Le jeu, une technique d'animation pédagogique en formation infirmière in Soins cadres, n°88 (Novembre 2013)
[article]
Titre : Le jeu, une technique d'animation pédagogique en formation infirmière Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 55-58 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Enseignement infirmier/Méthodes Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87917
in Soins cadres > n°88 (Novembre 2013) . - p. 55-58[article]Pédagogie médicale, une nouvelle rubrique dans votre Louvain Médical / Valérie Dory in Louvain Médical, Vol. 130, n°1 (Janvier 2011)
[article]
Titre : Pédagogie médicale, une nouvelle rubrique dans votre Louvain Médical Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Dory, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 33-35 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Enseignement infirmier/Méthodes Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88150
in Louvain Médical > Vol. 130, n°1 (Janvier 2011) . - p. 33-35[article]Penser l'expérience du soin et de la maladie / Joris Thievenaz (2015)PermalinkS'entraîner à la lecture critique d'un article médical / Gilles Bouvenot (2006)PermalinkLes sciences infirmières / Emmanuelle Cartron in Recherche en soins infirmiers, n°140 (mars 2020)Permalink