| Titre : |
Les approches interculturelles en éducation : entre théorie et pratique |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Myriam Radhouane, Auteur ; Abdeljalil Akkari, Auteur |
| Editeur : |
PUL |
| Année de publication : |
2019 |
| Importance : |
1 vol. (283 p.) |
| Présentation : |
ill. couv. coul. |
| Format : |
15x 23 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7637-4383-7 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
[RAMEAU] Communication interculturelle [RAMEAU] Diversité culturelle [RAMEAU] Pédagogie:Education [RAMEAU] Religion
|
| Index. décimale : |
304 Questions sociales et culturelles |
| Résumé : |
Une diversité culturelle croissante caractérise nos sociétés contemporaines façonnées par la mondialisation et les migrations. Cette diversité se reflète forcément dans les systèmes éducatifs et exige l'introduction d'approches inter-culturelles de l'éducation susceptibles d'améliorer les processus d'apprentissage et la qualité de l'éducation. A partir d'une perspective résolument internationale et comparative, cet ouvrage présente, dans un premier temps, les fondements théoriques et conceptuels de la prise en compte de la diversité culturelle à l'école.
Ensuite, il s'attèle à l'analyse des approches interculturelles et des débats qu'elles suscitent dans divers pays.
Enfin, l'ouvrage expose les discussions entourant le traitement de la diversité linguistique ou religieuse à l'école, la mise en oeuvre de l'éducation à la citoyenneté mondiale et la place déterminante des enseignants dans les approches interculturelles. |
| Cycle : |
Généralités |
| Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120314 |