| Titre : |
"J'expérimente l'enthousiasme orthographique dans ma classe" |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Isabelle Wackenier, Auteur |
| Année de publication : |
2021 |
| Article en page(s) : |
p. 118-121 |
| Note générale : |
"Au coeur du métier - Comment je l'ai fait" |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
[RAMEAU] Français (langue) -- Orthographe -- Étude et enseignement (primaire)
|
| Résumé : |
Pierre-Marie Déruelle, professeur des écoles en Saône-et-Loire, expérimente depuis un an la démarche dite de l’enthousiasme orthographique, qui optimise la mémoire des élèves en s'appuyant sur les travaux récents des neurosciences, avec 90 à 100 % de réussite pour l'encodage. Il nous en dit plus sur cette expérience qui a reçu le premier prix dans la catégorie "égalité des chances" du prix national d'éducation Chercheurs en actes. |
| Cycle : |
Généralités |
| Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122054 |
in La classe > 324 (décembre 2021) . - p. 118-121