Titre : |
Jeux, situations et manipulations mathématiques : activités ludiques pour apprendre avec plaisir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy Jullemier, Auteur ; Denis Jullemier, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette Education |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
Pédagogie pratique |
Importance : |
1 vol. (263 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-140047-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Apprentissage par le jeu [RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement [RAMEAU] Jeux mathématiques [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement [RAMEAU] Mathématiques -- Problèmes et exercices [RAMEAU] Nombres
|
Index. décimale : |
51(07) Mathématiques - Didactique |
Résumé : |
L’enfant est « l’entrepreneur » de son savoir. Nous ne pouvons que l’aider à se construire, rien n’étant possible sans son adhésion plus ou moins consentie. Encore faut-il, malgré son jeune âge, qu’il perçoive l’intérêt de faire des mathématiques.
Proposer des mathématiques vivantes, c’est-à-dire qui « parlent » aux élèves, à partir d’exemples concrets qui leur donnent du sens, de situations ludiques et de « mises en scènes » attractives, de manipulations et de représentations qui invitent au jeu, c’est se donner les moyens d’être efficace pour amener l’enfant à visualiser et mieux comprendre des situations mathématiques, étape nécessaire vers l’abstraction mathématique. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122441 |