Titre : |
Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples - cycle 4 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Garas, Auteur ; Claudine Chevalier, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
1 vol. (279 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3961-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage [RAMEAU] Intelligences multiples [RAMEAU] Réussite scolaire
|
Index. décimale : |
37.03 Education et développement personnel de l'élève |
Résumé : |
Face à l'échec scolaire, la théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée mondiale, et adaptée en France par Bruno Hourst, permet de trouver des réponses adaptées aux questions que pose l'école de notre temps.
Cette approche n'est pas une méthode, mais un regard nouveau sur la manière d'apprendre et d'enseigner en vue d'offrir aux élèves le maximum de chances de réussir. Elle peut être adaptée à chaque contexte d'apprentissage et se révèle être une forme de pédagogie différenciée : l'élève y est vu à travers ses richesses liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou ses échecs |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123729 |