Titre : |
Vivant, mais pas que ... ! : séquence à destination des élèves des classes de 1re année |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 4-31 |
Note générale : |
Dossier : "En quête de sciences ... : en un minimum de temps" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Biologie -- Étude et enseignement (primaire) [RAMEAU] Pédagogie:Séquence pédagogique [RAMEAU] Sciences -- Expériences pour la jeunesse [RAMEAU] Vie (biologie)
|
Résumé : |
Les périodes consacrées à la découverte de ces deux concepts ont débuté par un débat permettant le relevé des conceptions initiales des élèves dont certaines sont incomplètes ou erronées. Les différentes activités de construction de savoirs ont permis de faire évoluer la définition du concept vivant tout au long de la démarche et ainsi de compléter ou corriger les représentations premières. Toutefois, cette séquence à elle seule ne suffira pas à ancrer de manière pérenne les caractéristiques des vivants, c'est un concept complexe qui requiert une construction dans la durée. |
Cycle : |
Primaire |
Niveau des études secondaires : |
général |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124084 |
in Sciences en cadence > 21 (septembre - octobre 2021) . - p. 4-31