Titre : |
Quelle didactique de l'interculturel dans les nouveaux contextes du FLE/S ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luc Collès, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Louis Dufays, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Francine Thyrion, Auteur |
Editeur : |
Cortil-Wodon [Belgique] : Editions Modulaires Européennes |
Année de publication : |
2006 |
Collection : |
Proximités |
Sous-collection : |
Didactique |
Importance : |
1 vol. (149 p.) |
Présentation : |
couv. ill. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-930342-69-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Français (langue) [RAMEAU] Français langue étrangère
|
Index. décimale : |
81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) |
Résumé : |
Le colloque de Louvain-la-Neuve en janvier 2005 visait à interroger la diversité des méthodologies interculturelles, tant sur le plan des fondements que des pratiques, en relation avec la variabilité des contextes d'enseignement et d'apprentissage du FLE/S.
Les communications ont été regroupées thématiquement dans six volumes publiés aux Editions Modulaires Européennes (Collections “ Proximités-Didactique ” et “ Iris ”).
Le présent volume comprend les textes des deux conférences inaugurales (Christian Puren et Patrick Charaudeau), ainsi que celui des deux grands témoins (Jean Binon et Jean-Marc Defays). Par ailleurs, les trois éditeurs, membres du CEDILL, ont aussi tenu à nourrir la réflexion en apportant leur contribution dans le domaine.
Dans le cadre des nouveaux contextes du FLE/S, les auteurs font le point sur les méthodologies, les enjeux et les perspectives de la recherche en interculturalité, sur les questions centrales de l'identité culturelle, des stéréotypes et des apprentissages et enfin de la culturisation de la langue. |
Cycle : |
Généralités |
En ligne : |
http://www.intercommunications.be |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124584 |
|  |