| Titre : |
Une entrée naturelle dans la lecture |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Céline Alvarez, Auteur |
| Année de publication : |
2022 |
| Article en page(s) : |
p. 66-82 |
| Note générale : |
"Langage écrit-oral TPS>GS" |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire) [RAMEAU] Lecture -- Méthodes d'apprentissage
|
| Résumé : |
La recherche scientifique montre depuis de nombreuses années que l’apprentissage de la lecture dès la petite enfance est bénéfique, à condition que certains principes soient respectés. Ce dossier explique, de manière simple et abordable, les causes biologiques qui facilitent l’appropriation du code alphabétique à l’école maternelle. Puis il présente clairement le cadre et les activités à installer en classe. |
| Note de contenu : |
Fiche 1 : Pourquoi apprendre à lire en maternelle ?
Fiche 2 : Donner le son des lettres
Fiche 3 : Composer des mots
Fiche 4 : Commencer à lire seul
Fiche 5 : Le choix des lettres majuscules |
| Cycle : |
Généralités |
| Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125025 |
in La classe maternelle > 311 (septembre 2022) . - p. 66-82