| Titre : |
Émotions et apprentissages |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Maximilien Lambart, Auteur |
| Année de publication : |
2022 |
| Article en page(s) : |
p. 74-82 |
| Note générale : |
"Vie et pratiques de classe - Cycles 2-3-4" |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
[RAMEAU] Emotions -- Éducation
|
| Résumé : |
Les données scientifiques actuelles montrent que les émotions sont en lien direct avec les systèmes cérébraux impliqués dans la motivation, l'attention et la mémoire. Ainsi,l'acquisition des compétences émotionnelles est bénéfique à la fois au bien-être de l'élève et à ses performances scolaires. Il paraît donc primordial qu'il puisse détecter, comprendre et gérer ses propres émotions, notamment lorsqu'il présente des difficultés ou des besoins éducatifs particuliers. |
| Note de contenu : |
1ère partie: "Outils de gestion émotionnelle"
2ème partie: "Avec les élèves de 3e Segpa" |
| Cycle : |
Généralités |
| Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125141 |
in La classe > 331 (septembre 2022) . - p. 74-82