Titre : |
Pourquoi et comment travailler les opérations en 3ème maternelle ? : que mettre en place en classe pour des bons prérequis en primaire ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Pauline Carrette, Auteur ; Cristina Capata, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
1 vol. (81 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Apprentissage par le jeu [RAMEAU] Enseignement maternel [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire) [RAMEAU] Nombres -- Etude et enseignement (préscolaire) [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
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Mots-clés : |
TFE Créaction |
Résumé : |
Nous présentons notre TFE dans l'espoir de mettre en lumière l'importance du domaine mathématique en préscolaire.
Notre question de départ vient d'une problématique du terrain, à savoir .« Pourquoi et comment travailler les opérations en 3ème maternelle? Que mettre en place pour de bons prérequis en première primaire?». Dans ce travail nous tenterons d'y répondre.
Tout d'abord, en démontrant que le milieu préscolaire est un socle pour les apprentissages numériques. Mais aussi que les difficultés rencontrées dès le plus jeune âge peuvent avoir des répercussions sur les apprentissages futurs.
Puis, nous vous présenterons notre outil destiné à aiguiller les enseignants de 3ème maternelle dans l'apprentissage des compétences opératoires. Nous mettrons ainsi en lumière les prérequis nécessaires aux calculs et aux opérations, avant l'entrée des élèves en Ière primaire.
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Cycle : |
Préscolaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125704 |