Titre : |
En quoi l’Escape Game favorise-t-il l’acquisition des compétences métacognitives, de la part des élèves de 3e secondaire, dans le cadre d’un cours d’histoire sur la rencontre et la rupture de l’Orient et de l’Occident entre le VIIIe et le XIIIe siècle ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Manal Boughar Tsouli, Auteur ; Baudouin Groessens, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
1 vol. (137 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Apprentissage par le jeu [RAMEAU] Enseignement secondaire [RAMEAU] Histoire -- Etude et enseignement [RAMEAU] Métacognition [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
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Mots-clés : |
TFE synthèse Escape game Al-Andalus |
Résumé : |
Le sujet de ce travail de fin d'études est l'intégration des six compétences métacognitives par moyen d'un Escape Game avec des élèves de 3e secondaire sur base de la rencontre et de
la rupture de l'Orient et de l'Occident. Autrement dit, est-ce qu'en intégrant la métacognition grâce à un Escape Game, l'apprentissage devient efficace? Le but de ce travail est de découvrir une nouvelle technique d'apprentissage, l'Escape Game, et de connaître son efficacité sur un sujet qui est plus ou moins inconnu par les élèves : Al-Andalus, ses expansions, ses conquêtes, ses nombreux héritages ; en partant de l'architecture, de l'art, des villes pour aller jusqu'à la langue, la musique, la gastronomie.
L'expérimentation arrivera-t-elle à prouver la théorie? |
Cycle : |
Secondaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125881 |
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