Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
95% des Français s'intéressent à l'histoire / Olivier Thomas in L'Histoire, 500 (octobre 2022)
[article]
Titre : 95% des Français s'intéressent à l'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Thomas, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12-24 Note générale : "Exclusif" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Culture -- France
[RAMEAU] Enquêtes
[RAMEAU] Médias -- Influence
[RAMEAU] Médias et opinion publique
[RAMEAU] Psychologie sociale
[RAMEAU] Sciences humaines:HistoireRésumé : En 2022, plus que jamais, l'histoire passionne. Mais quelle histoire ? En vingt ans, production et consommation ont beaucoup changé ! Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125569
in L'Histoire > 500 (octobre 2022) . - p. 12-24[article]Le discours médiatique en démocratie / Patrick Charaudeau in Textes et documents pour la classe (TDC), n°1125 (15 décembre 2019)
[article]
Titre : Le discours médiatique en démocratie Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Charaudeau, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 60-63 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Débats et controverses
[RAMEAU] Éducation aux médias
[RAMEAU] Eloquence politique
[RAMEAU] Médias -- Influence
[RAMEAU] Médias -- ObjectivitéRésumé : Les discours médiatiques et journalistiques doivent répondre à la double nécessité de vérifier l'information et d'intéresser le public en s'appuyant sur des aspects sensationnels. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112424
in Textes et documents pour la classe (TDC) > n°1125 (15 décembre 2019) . - p. 60-63[article]Eduquer aux médias / Florent Contassot in La classe, n°267 (mars 2016)
[article]
Titre : Eduquer aux médias : Techniques usuelles de l'information et de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 36-60 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Médias -- Aspect moral
[RAMEAU] Médias -- Influence
[RAMEAU] Médias -- Objectivité
[RAMEAU] Médias sociaux
[RAMEAU] Violence dans les médiasCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96668
in La classe > n°267 (mars 2016) . - p. 36-60[article]L'enfant, les robots et les écrans / Serge Tisseron (2017)
Titre : L'enfant, les robots et les écrans : Nouvelles médiations thérapeutiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Auteur ; Frédéric Tordo, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2017 Collection : Inconscient et culture Importance : 201 p. Format : 16 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075861-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Médias -- Influence
[RAMEAU] Médias et technologie
[RAMEAU] Tablettes numériquesIndex. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant Résumé : Les technologies numériques sont porteuses à la fois de grandes inquiétudes et de grands espoirs. Et le domaine de la vie psychique n’échappe pas à cette ambivalence. Les réseaux sociaux sont accusés de rendre bête et les jeux vidéo d’inciter les jeunes à oublier l’ensemble de leur réalité quotidienne. Quant aux robots, ils sont aujourd’hui surtout perçus comme des menaces pour l’emploi, voire pour les libertés. Mais parallèlement à ces inquiétudes, des psychologues et des psychiatres de plus en plus nombreux voient dans ces nouveaux objets l’opportunité de créer des médiations nouvelles. Dans cet ouvrage, les meilleurs experts français en médiations numériques, et quelques pionniers des médiations robotiques, exposent, dans un langage clair et précis, leurs pratiques et leurs résultats. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109975 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022889 159.922.7 TIS (e) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Karuba junior Dorn, Rüdiger Comptines du monde arabe Sulejmani, Eric [Peluche rouge Roy Lichtenstein Mercurio, Gianni Chhht ! Grindley, Sally La Chine ancienne Génération internet / Jean M. Twenge (2018)
Titre : Génération internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean M. Twenge, Auteur ; Élisabeth Mol, Traducteur Année de publication : 2018 Importance : 463 p. Format : 16 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0638-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Influence sociale
[RAMEAU] Internet
[RAMEAU] Internet -- Influence
[RAMEAU] Médias -- Influence
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents:Adolescents -- PsychologieIndex. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescence Résumé : La génération Internet, autrement appelée génération iGen, est arrivée.
Nés à partir de 1995, ces jeunes ont grandi avec un téléphone portable au creux de la main, avaient un compte Instagram avant d’entrer au lycée et ne se souviennent pas de l’époque avant Internet.
L’omniprésence du smartphone parmi les adolescents a engendré des répercussions dans tous les domaines de leur vie et aujourd’hui, nombreux sont ceux qui s’interrogent, parents comme spécialistes, sur le lien qui semble s’établir entre l’usage excessif des écrans et les changements de comportements observés ces dernières années chez ces adolescents et jeunes adultes.
Avec clarté et objectivité, Jean Twenge, docteur et professeur en psychologie de l’université de San Diego, passe au crible cette génération pas comme les autres et nous aide à mieux la comprendre et dans la foulée à mieux interagir avec elle. Sur base d’études significatives menées sur 11 millions d’Américains, Jean M. Twenge a ainsi pu identifier une série d’attitudes complètement nouvelles directement liées selon elle à l’hyperconnectivité, et les conclusions qu’elle tire sonnent comme autant de signaux d’alarme : obsédés par leur téléphone, ces jeunes aux portes de la vie d’adulte paraissent bien plus démunis que les générations précédentes face aux défis d’une vie active et indépendante. Et ce n’est sans doute pas un hasard si le taux de dépression dans cette tranche d’âge n’a jamais été aussi élevé.
Comment pouvons-nous protéger nos enfants de l’anxiété, de la dépression et de la solitude à l’ère numérique ? Comment mieux accompagner au quotidien cette génération montante, sans la juger ni tomber dans la répression facile et sans doute inefficace ? Comment les managers peuvent-ils tirer le meilleur parti de cette nouvelle génération qui arrive sur le marché du travail ? C’est aussi à ces questions, et à bien d’autres, que tente de répondre cet ouvrage fondamental.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109418 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022668 159.922.8 TWE (g) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Il était une fois Lambert, Richard Pylos Royffe, David Nouvelles lectures en JEux De Croix, Séverine C ma planète : respect des droits de l'enfant Fonsny, Marie-Pierre Athena n°342 (01/05/2019) Tran, Géraldine Méthode de français Bonenfant, Joëlle Quand les images fabriquent l'opinion / Pascal Molinier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 66 (mars - mai 2022)PermalinkRêver, fantasmer, virtualiser / Serge Tisseron (2012)PermalinkL'urgent et l'essentiel / Peggy Colcanap in Cahiers pédagogiques, 580 (novembre 2022)PermalinkVivre ensemble dans un monde médiatisé / Catherine Bouko (2016)PermalinkLes vrais pouvoirs des médias / Erik Neveu in Sciences humaines, n°263 (octobre 2014)Permalink