|
[article] | Titre : |
De proche en proche, tissons des liens avec le quartier |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Maëlle Kahan, Auteur |
| Année de publication : |
2023 |
| Article en page(s) : |
p. 18-19 |
| Note générale : |
"Expérience > ma cour, ma rue, mon quartier" |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
[RAMEAU] Ecoles [RAMEAU] Quartiers (urbanisme)
|
| Résumé : |
L’école s’implante nécessairement au sein d’une rue, d’un quartier, d’une ville ou d’un village, dans un tissu d’héritages qui s’entrecroisent (historique, géographique, social et culturel). L’enfant, pour se rendre à l'école, y passe, mais pourrait très bien ne pas le voir. Telle une goutte tombée à la surface de l’eau, qui génère des cercles de plus en plus grands, les initiatives présentées dans cette double page encouragent à partir de l’enfant pour agrandir avec lui ses zones d’appartenance et prendre le temps de coudre ce tissu d’interdépendances que représente un quart |
| Cycle : |
Généralités |
| Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127358 |
in Symbioses > 135 (troisième trimestre 2022) . - p. 18-19
[article]
|