Titre : |
J'ai des DYS dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Habib, Auteur ; Marjorie Camus-Charron, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA |
Année de publication : |
2023 |
Collection : |
Clés pour enseigner et apprendre |
Importance : |
1 vol. (303 p.) |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-4765-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage [RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation
|
Index. décimale : |
37.042.2 Troubles de l'apprentissage |
Résumé : |
L'enseignant est le premier à constater les difficultés de l'enfant. Le rôle de l'enseignant est donc crucial dans le repérage des troubles dys d'autant qu'il est le seul capable d'amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève.Ce livre contient : de nombreuses situations de classe, des solutions pour repérer les troubles, un guide pour prévenir les parents, des conseils et des compléments imprimables adapter sans perturber votre pratique quotidienne.
Que l'élève rencontre des difficultés en lecture, d'écriture, de langage, de compétences numériques, de mémoire, xe coordination, sans oublier les troubles de l'attention, l'hyperactivité et les élèves à haut potentiel... ce livre pratique vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser, pour le plus grand bien de la classe ! |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128865 |
|  |