Titre : |
École du dehors, les marrons et le cycle de vie du marronnier : séquence à destination des élèves des classes maternelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 4-33 |
Note générale : |
Dossier : "En quête de sciences : en un minimum de temps" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Classes de découverte [RAMEAU] Cultures potagères [RAMEAU] Germination [RAMEAU] Graines [RAMEAU] Marronniers [RAMEAU] Observation en éducation [RAMEAU] Pédagogie:Séquence pédagogique
|
Résumé : |
Cette séquence a été testée dans deux classes de maternelle. Une classe de 3e qui se situe dans un milieu rural et qui pratique régulièrement l'école du dehors depuis plusieurs années. Les élèves exploitent, entre-autre, le jardin et le potager de l'école pour vivre des séquences d'apprentissage. Une classe de 2e et 3e maternelles qui pratiquent également l'école du dehors et qui se situent dans un milieu urbain. Les élèves sortent régulièrement autour de l'école et se rendent parfois dans les bois, même si ces sorties en pleine nature nécessitent une certaine logistique (comme prendre le bus). |
Cycle : |
Généralités |
Niveau des études secondaires : |
général |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133228 |
in Sciences en cadence > 35 (novembre 2023) . - p. 4-33