Titre : |
Apprendre à l'ère de l'intelligence artificielle - Révolution, défis, opportunités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Denis Cristol, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
1 vol. (144 p) |
Présentation : |
couv. ill. coul. |
Format : |
14 x 22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-4720-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Intelligence artificielle [RAMEAU] Pédagogie
|
Index. décimale : |
371.333 TICE - Enseignement numérique |
Résumé : |
À propos
Précurseur dans le domaine de la formation et de ses enjeux, ce livre décrypte les promesses de l'intelligence artificielle et déconstruit les nombreux mythes sur ce sujet.
Il explique simplement comment les intelligences artificielles "apprennent" et évoluent, ainsi que leur impact sur notre économie et nos vies. Il nous invite à réfléchir aux implications éthiques de ces avancées technologiques, nous plonge dans les prévisions des auteurs de science-fiction et les questions philosophiques qui en découlent. Avec l'IA, le monde de l'éducation et de la formation est en pleine mutation. À ce titre, l'auteur nous montre :
- comment l'IA aide à prendre des décisions éducatives, en comprenant les écosystèmes de décision - les usages pratiques de l'IA, en particulier les agents conversationnels éducatifs, le marché qui se dessine et les questions posées aux pédagogues - les applications de la reconnaissance émotionnelle en formation et leurs surprenantes possibilités - les conséquences sur les métiers en devenir dans le domaine de la formation. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133575 |
|  |