Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment définir les objectifs pédagogiques / Robert F. Mager (1994)
Titre : Comment définir les objectifs pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert F. Mager, Auteur ; Georges Décote, Auteur Mention d'édition : 2e éd. revue et augmentée Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 1994 Importance : 1 vol. (131 p.) Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-019709-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Pédagogie par objectifsMots-clés : Magérisme Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Résumé : Quel est le contenu de ce que nous voulons enseigner ?
Comment saurons-nous que nous l'avons effectivement enseigné ?
Quels sont les moyens et les méthodes les plus appropriés pour enseigner ce que nous désirons enseigner ?Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5297 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010644 37.02 MAG (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 025417 37.02 MAG (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Boa bella Pokornik, Brigitte Dictionnaire des synonymes et nuances Fur, Dominique Le Apprendre par l'analyse des pratiques Donnay, Jean Les belles histoires 605 (01/05/2023) Mon affreux papa Donner, Chris Frankenstein pédagogue Meirieu, Philippe Comment je l'ai fait ? / Isabelle Wackenier in La classe, n°316 (février 2021)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait ? : "J'expérimente les "Grej of the day" dans ma classe" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 118-120 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Devinettes et énigmes
[RAMEAU] Pédagogie -- Méthodologie
[RAMEAU] Pédagogie par objectifsRésumé : Saskia Schoor est enseignante dans une classe à quatre niveaux (CE1, CE2, CM1 et CM2) dans une école bilingue français-breton publique. Depuis la rentrée de septembre dernier, elle expérimente un rituel: les "Grej of the day", un concept suédois très populaire dans les pays nordiques et anglos-saxons. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117614
in La classe > n°316 (février 2021) . - p. 118-120[article]Construire une formation / Christiane Strauven (1996)
Titre : Construire une formation : définition des objectifs pédagogiques et exercices d'application Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Strauven, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1996 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (151 p) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2282-9 Catégories : [RAMEAU] Pédagogie par objectifs Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12591 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011070 371.23 STR (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 024143 371.23 STR (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Compétences et socioconstructivisme Jonnaert, Philippe 70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture Bellanger, Françoise Les difficultés en lecture Van Grunderbeeck, Nicole Méthode de lecture syllabique Delile, Clémentine L'apprenti lecteur en difficulté Ouzoulias, André Jouer avec les mathématiques Lemoine, André Design pédagogique / Jacques Lanarès (2023)
Titre : Design pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lanarès, Auteur Editeur : Université de Lausanne Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (184 p.) Présentation : couv.ill.coul. Format : 21 x 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88915-540-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education -- Philosophie
[RAMEAU] Éducation basée sur la compétence
[RAMEAU] Enseignement supérieur
[RAMEAU] Pédagogie -- Méthodologie
[RAMEAU] Pédagogie par objectifsMots-clés : carte conceptuelle stratégies d'enseignement scénario pédagogique Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Résumé : Conçu pour les enseignant-es qui, intervenant dans l’enseignement supérieur ou dans la formation d’adultes, souhaitent élaborer de nouveaux enseignements ou en revisiter d’anciens, cet ouvrage propose une approche pratique, visuelle et modulaire fondée sur le principe de la cohérence pédagogique, et articulée autour d’un canevas intégrant les principales dimensions d’un enseignement. Proposant une démarche en trois temps, ce livre privilégie la réflexion individuelle à partir de bases théoriques solides pour permettre à chacun et chacune d’élaborer sa vision de l’enseignement, de construire ou de faire évoluer un enseignement, et de développer ses compétences pédagogiques. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132802 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030231 378 LAN (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Didactique fonctionnelle / Michel Minder (1996)
Titre : Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Minder, Auteur Mention d'édition : 7e éd Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1996 Collection : Pédagogies en développement Sous-collection : Traités Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2336-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Constructivisme (psychologie)
[RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Education fonctionnelle
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie par objectifs
[RAMEAU] Résolution de problème
[RAMEAU] Résolution de problème:Apprentissage par problèmesMots-clés : analyse comportementale des enfants situations-problèmes Taxonomie Taxonomie de Bloom Taxonomie de D'Hainaut Taxonomie de Krathwohl Taxonomie de Tirtiaux Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76043 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005877 37.02 MIN (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Max et les maximonstres Sendak, Maurice Une approche des arts contemporains Fournaux, Michel L'ABC Carle, Eric Dictionnaire de la civilisation égyptienne Posener, Georges Le cerveau magicien de la réalité au plaisir psychique Jouvent, Roland Evaluations formative et certificative des apprentissages Mottier Lopez, Lucie Didactique fonctionnelle / Michel Minder (1999)PermalinkL'écriture des projets éducatifs / Georges Guislain (1981)PermalinkLes objectifs pédagogiques en formation initiale et en formation continue / Daniel Hameline (1992)PermalinkUne pédagogie de l'intégration : / Xavier Roegiers (2001)PermalinkPréparer un cours / Alain Rieunier (D.L. 2000)PermalinkLes stars ce sont les lycéens / Patrick Loubatière in Le français dans le monde, 443 (novembre-décembre 2022)Permalink