Titre : |
La didactique du français |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Maurice Rosier, Auteur |
Editeur : |
Paris : Presses Universitaires de France |
Année de publication : |
2002 |
Collection : |
Que sais-je ? num. 2 656 |
Importance : |
1 vol. (127 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-052547-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement [RAMEAU] Langage -- Acquisition [RAMEAU] Langue parlée [RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
|
Index. décimale : |
81 Français (ouvrages généraux) |
Résumé : |
Parler de didactique du français ne va pas de soi car cette dénomination prête à équivoque. Selon sa définition la plus courante, son terrain d'expérience est la classe de langue maternelle et son domaine l'enseignement et l'apprentissage du français. Comme ce travail inclut une réflexion sur les savoirs, leur transformation en matière scolaire et leur appropriation par les apprenants, il se différencie de la pédagogie et de la méthodologie par cet intérêt qu'il porte à la logique épistémologique.
Quels sont les dispositifs mis en place par la didactique du français et à quelles conditions est-il possible d'en établir une évaluation ? Quels en sont les tenants et les aboutissants pour notre langue et tous ceux qui la parlent ? |
Cycle : |
Généralités |
Niveau des études secondaires : |
général |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134729 |