Titre : |
L’inclusion d’un élève porteur de trisomie 21 dans une classe ordinaire présente-t-elle des difficultés ? Pourquoi ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Chloé Lopes Rocha, Auteur ; File Kuraj, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
1 vol. (132 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Enseignement inclusif [RAMEAU] Enseignement maternel [RAMEAU] Handicap chez l'enfant [RAMEAU] Intégration scolaire [RAMEAU] Thèses et écrits académiques [RAMEAU] Trisomie
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Mots-clés : |
TFE Synthèse |
Résumé : |
L’inclusion est une thématique d’actualité essentielle qui soulève de nombreuses questions auprès du corps enseignant. Quelles sont les difficultés de l’inclusion scolaire, ou plus spécifiquement pour ce travail de fin d’études : quelles sont les difficultés de l’inclusion d’un élève atteint de trisomie 21 dans une classe ordinaire ?
Comment répondre à ses besoins spécifiques ?
Ce travail de fin d’études vous fera découvrir ce qu’est la trisomie 21, les défis et les avantages de l’inclusion scolaire d’un élève porteur de ce handicap et des solutions pour surmonter les différents obstacles que présente l’inclusion. Inclure un élève atteint de trisomie 21 peut s’avérer difficile, mais c’est également une source d’enrichissement. J’ai choisi de me concentrer sur l’inclusion, car elle constitue un fondement essentiel de l’enseignement. Elle est l’avenir et permettra à chaque individu de trouver sa place au sein de la société.
Tout le monde a le droit à l’éducation et à l’apprentissage, mais jusqu’où devons-nous aller pour garantir ce droit à chacun, dans quelles limites ? |
Cycle : |
Préscolaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134924 |