Titre : |
Psychologie de la compréhension du langage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Rossi, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2008 |
Collection : |
Ouvertures Psychologiques |
Importance : |
1 vol. (291 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul., ill. en n. et b. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-5664-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Langage -- Compréhension [RAMEAU] Langage et langues [RAMEAU] Neurosciences:Sciences cognitives:Psychologie cognitive [MeSH] Développement de l'enfant
|
Index. décimale : |
159.922.72 Développement intellectuel de l'enfant |
Résumé : |
Un ouvrage complet :
- synthèse des travaux actuels dans le domaine
- pour la première fois, description des relations entre sémantique, syntaxe et pragmatique
Une approche pluridimensionnelle :
- processus d'acquisition
- étapes du développement
- aspects neurophysiologiques
- tableau des pathologies
Un appareil pédagogique spécialement conçu pour l'étudiant.
Dans chaque chapitre :
- un sommaire introductif
- de nombreuses figures et schémas
- un résumé conclusif
- une bibliographie orientée
- une liste de mots clés
- des questions pour mieux retenir.
En fin d'ouvrage :
- un glossaire
- une bibliographie générale
- un index des matières. |
Cycle : |
Généralités |
Niveau des études secondaires : |
général |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=135216 |