Titre : |
Comment l’apprentissage de l’autonomie peut limiter l’impact du clivage socioéconomique chez les élèves ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Olivier Canoot, Auteur ; Marc Labeeu, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
1 vol. ( |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Autonomie [RAMEAU] Constructivisme (psychologie) [RAMEAU] Enseignement primaire [RAMEAU] Portfolios en éducation [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
TFE Portfolio |
Résumé : |
Ce TFE traverse mon parcours et mon identité. Il reflète un travail de recherche autour d’un levier pour diminuer l’impact des inégalités socio-économiques dont souffrent des apprenants. Le levier choisi est l’autonomie. Par ce travail je la définis par des auteurs dans un cadre scolaire et explore des modèles et des pratiques servants ou non à son développement. Je pose des constats et des propositions en lien avec les objectifs des référentiels du nouveau tronc commun. Je reviens aussi sur mes propres expériences et pratiques afin de les critiquer et de les utiliser comme matériau pour parfaire mes pratiques futures.
Enfin ce travail propose une lecture via une carte intégrative. |
Cycle : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=135272 |