Titre : |
Mise en place des Ecos [évaluation clinique objective structurée] ? l’Ifsi [Institut de formation en soins infirmiers] des hôpitaux Paris Saint-Joseph et Marie-Lannelongue |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Camélia Chouity ; Isabelle Turlan |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 36-39 |
Note générale : |
Doi : 10.1016/j.revinf.2024.08.012 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Évaluation des acquis scolaires / méthodes évaluation clinique objective structurée |
Résumé : |
L’équipe pédagogique de l’institut de formation en soins infirmiers Paris Saint-Joseph met en œuvre en 2022, pour la première fois, le projet “Examen clinique objectif structuré” (Ecos) au cours du semestre 2, auprès des étudiants en soins infirmiers de la promotion 2022-2025. Ce projet vise à développer la capacité des apprenants à évaluer une situation clinique et appliquer un projet de soins adapté. Huit cadres formateurs référents ont participé à l’élaboration des Ecos formatifs. À la suite de la réussite de ces derniers, ceux-ci sont mis en place au semestre 3 auprès des étudiants de cette même promotion dans le cadre d’une évaluation normative. |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=136027 |
in La revue de l'infirmière > 304 (octobre 2024) . - p. 36-39