Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Simonpoli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Ateliers de langage pour l'école maternelle / Jean-François Simonpoli (1995)
Titre : Ateliers de langage pour l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Simonpoli, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1995 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 1 vol. (223 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170395-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Expression orale
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (préscolaire)Mots-clés : langage expression fiche programme situation puzzle mot expérience forme fabrication sens soi autre compétence futur passé présent Index. décimale : 81-25 Langues parlées, familières. Langage courant Résumé : Prolongement pratique des théories développées par Jean-François Simonpoli dans "La Conversation enfantine" et "Apprendre à communiquer", cet ouvrage déploie une batterie d'outils et d'exemples présentés sous forme de fiches pratiques qui s'articule autour de quatre volets : observation, mise en situation, évaluation et programmation. Car quoiqu'on en pense, tout n'est pas joué à quatre ans... Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=219 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000103 81-25 SIM (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 020538 81-25 SIM (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Traces de changements n°239 (01/02/2019) Cahiers pédagogiques n°502 (22/01/2013) Nembrini, Laurent Manuel de l'élève Tihon, Mélanie Les rituels à l'école maternelle Briquet-Duhazé, Sophie Narramus : Apprendre ? comprendre et ? raconter Cèbe, Sylvie Méthode de français Hugot, Catherine La conversation enfantine / Jean-François Simonpoli
Titre : La conversation enfantine Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Simonpoli Note générale : AI PP_1.52 SIM Mots-clés : psychologie,langage,acquisition du langage,école préscolaire,groupe,sociologie,communication,enfant,conversation,pensée,parole Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2729 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011024 159.922.7 SIM (c) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
100 jeux avec Namasté pour la concentration, les émotions et la socialisation des enfants Hutchison, France Reconnaissance tactile Neudorfer, Jutta Aider les élèves ? apprendre Vecchi, Gérard de Jeux d'après la pédagogie Montessori Pitamic, Maja Dictionnaire culturel de la Bible Cahiers pédagogiques n°517 (17/12/2014) Nembrini, Laurent Nouveaux ateliers de langage en maternelle / Jean-François Simonpoli (2005)
Titre : Nouveaux ateliers de langage en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Simonpoli, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2005 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 1 vol. (255 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170842-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Expression orale
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 81-25 Langues parlées, familières. Langage courant Résumé : Jean-François Simonpoli livre ici aux enseignants des pistes de travail qui leur permettent d'organiser dans leur classe de réelles activités de langage.
Les séquences de travail proposées montrent que les apprentissages en maternelle se construisent dans la rencontre entre un domaine d'activités inscrites au programme et les acquisitions langagières dont personne ne peut décrire le cheminement exact.
Chacune des fiches de mise en situation prépare le passage d'objectifs généraux à la mise en situation prépare le passage d'objectifs généraux à la mise en œuvre d'ateliers de conversation.
L'ouvrage s'organise autour de quatre objectifs fondamentaux :
- parler pour être,
- parler pour mettre en mots l'expérience,
- parler pour faire varier les formes,
- parler pour construire le sens.
Avec ces Nouveaux ateliers, Jean-François Simonpoli engage les enseignants à construire le sens de leur classe.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90372 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020671 81-25 SIM (n) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le français pour chacun Braun, Alain Méthode de français Abry-Deffayet, Dominique Les contes du terroir Tamis, Muamba Ngheshe Le jeu des trois figures en classes maternelles Tisseron, Serge Traces de changements n°246 (01/05/2020) Roméo et Juliette Ramos, Mario